Visière Petzl

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Bonjour à tous,

Afin de m’éviter un oeil, disons un peu noir, j’ai décidé de m’acheter une visière pour mon casque Petzl. J’ai percé le casque selon les indications, mais je n’arrive par contre pas à fixer la visière sur l’axe noir. C’est mis qu’il faut presser avec le pouce, puis faire tourner l’axe. J’ai beau presser avec les deux pouces, la visière ne rentre pas. J’ai essayé de la chauffer pour la rendre plus souple, mais ça ne change rien…

Est-ce que quelqu’un a un truc ?

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi. J’ai forcé un peu et j’ai tordu le plastique au tournevis pour le faire rentrer. J’ai fait un we avec et ca a l’air de tenir. C’est vrai ca fait un peu bricolage pour un visière à quasiment 40€.

[quote=« belgarion_665, id: 1121953, post:2, topic:107193 »]Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi. J’ai forcé un peu et j’ai tordu le plastique au tournevis pour le faire rentrer. J’ai fait un we avec et ca a l’air de tenir. C’est vrai ca fait un peu bricolage pour un visière à quasiment 40€.[/quote]

Tu me rassures : ce n’est pas moi qui suis un peu nulle…

Je vais retourner au magasin et je vais leur demander qu’ils me l’installent vu que j’ai déjà fait les trous.

Ah, la longue histoire des accessoires Petzl… :rolleyes:

De mémoire j’en ai bien bavé aussi. Il faut juste forcer sur la visière comme un demeuré et ça va « tout seul » ensuite. De mémoire c’est assez douloureux pour les pouces car la zone d’appui est faible.

ouai mais sa vaut le coup elle va bien qd meme

Posté en tant qu’invité par Petzliste:

En forcant trop tu fais des tensions dans le plastique et après ça casse plus vite avec un choque.

C’est très con à mettre et c’est très connement conçu (ou disons, comme c’est conçu pour casser rapidement, c’est commercialement très bien conçu !).

Y a pas 36 solutions : il faut bourriner … gentillement … pour faire passer les bords de l’orifice de la visière derrière les ergos de l’axe noir.

C’est bizarre leur système, Pour un des côté je n’ai pas eu de problème et sur l’autre il y avait un petit bourrelet de plastique que j’ai du gratter pour parvenir non sans peine à rentrer la visière dans le plastique noir. Surtout que cette fixation me parait assez fragile…

idem j’ai utilisé un tournevis pour plier les angles… Par contre comme j’utilise mon casque l’été je démonte la visiére…et là cette hiver je n’arrive plus à bloquer les pattes latérales, la visiére tourne donc autour des vis et n’utilise plus les crans… :frowning:

Oui oui « commercialement très bien conçu » qu’on vous disait ! :frowning:

Eh oui, c’est commercialement bien conçu : comme tu as eu tellement de peine à la mettre et que ça n’a pas l’air très solide… tu te rachètes un casque pour l’été, histoire de ne pas devoir tout démonter…

Bon, j’irai au magasin cette semaine avec mon casque, bien perçé, ça j’ai réussi :wink: et je verrai bien s’ils arrivent à me fixer la visière.

Posté en tant qu’invité par Kalliste:

Je trouve la matos Petzl de moins en moins bien conçu depuis quelques années, je veux dire que le développement se fait de façon moins soignée que par le passé et la qualité baisse. Mais Petzl a fini par suivre les autres dans la course à la rentabilité y.c. en délocalisant de plus en plus.

Même problème avec ma visière, même solution. Un peu casse-pieds quand on monte la visière sur le parking avec les doigts gelés :slight_smile:

Délocalisation ne signifie pas automatiquement baisse de qualité et faiblesse de conception, même si cela se passe assez souvent, et pas que dans le matos montagne…
D’autres fabricants délocalisent sans que la qualité baisse, que ce soit dans le matériel technique ou les vêtements.

bonjour,

J’ai eu le meme probleme il y a qques jours.

En fait, en retirant la vis et le joint en plastic sur la piece noire ou vient se fixer la visiere, tu gagne 1/2 mm.

apres ca passe en bourinnant un tout petit peu, sans forcer ni tournevis ni rien…

Des fois ce se joue a pas gd chose, c’est un peu commeqd il te manque 1cm pour attraper une prise :):slight_smile:

Bien en retard mais en soutien à votre cause.Pour ma part je trouve que les supports et la visière ne sont vraiment pas très bien fabriqués. Voilà! Pourquoi alors ça j’en sais rien. Juste que pour clipper la visière sur les charnières il faut pas se louper sinon on est bon pour en acheter une nouvelle. :frowning: