Visibilité du C2G de Juin

Bonjour à la modération…
Serait-il possible de donner un peu plus de visibilité au C2G de Juin en mettant un lien direct sur la page d’accueil?
Je pense à ça notamment pour les contributeurs topoguide qui ne vont que peu sur le forum, et encore moins sur « discussions générales » et « le bistrot », seuls endroits où se trouvent les infos.
Merci,

Rupi

+1

Mais… il est en page d’accueil régulièrement !
Dans le bloc « ECHOS DU FORUM ».

Maintenant, il y serait un peu plus visible dans le bloc « ACTUALITES » (*), pour ça il suffit que je déplace le sujet dans le forum « Actualités : Multiactivité ».
Qu’en penses-tu ?

(*) Car pas besoin de scroller pour voir ce bloc, et comme il y a peu d’actus, pas besoin de faire remonter le sujet sans arrêt.

Je pense que dans le bloc actu, le post y trouverais bien sa place

D’un autre côté ce n’est pas trop une actu, vu que ça parle de qqch qui a lieu en juin…
Faut quand même comprendre que peu de monde est encore intéressé par qqch qui se passe en juin.

Bubu, ce qui est d’actu, c’est l’inscription rapide en vue de la réservation du gîte.

Ben moi un WE comme ça je dois le programmer longtemps à l’avance (comme l’AG c2c par exemple), et sans doute ne suis-je pas le seul.

Bien d’accord, sur mon calendrier, j’en suis à novembre !!!

Ok. Mais faut bien comprendre aussi qu’on tolère seulement une discussion d’un c2g dans les forums principaux, parce qu’il n’y en a qu’une.
S’il y avait 15 c2g organisés simultanéement, les discussions seraient dans les forums « partenaires » (ou un forum dédié).
C’est pour ça que lorsque qqun demande plus de visibilité pour un c2g, on l’accepte parcequ’il n’y en a qu’un, mais ce n’est pas un acquis pour tous les c2g, c’est une exception (et même pour celui là, ça peut être modifié à l’avenir si d’autres c2g se créent).

[quote=« Bubu, id: 1147829, post:8, topic:108867 »]Ok. Mais faut bien comprendre aussi qu’on tolère seulement une discussion d’un c2g dans les forums principaux, parce qu’il n’y en a qu’une.
S’il y avait 15 c2g organisés simultanéement, les discussions seraient dans les forums « partenaires » (ou un forum dédié).
C’est pour ça que lorsque qqun demande plus de visibilité pour un c2g, on l’accepte parcequ’il n’y en a qu’un, mais ce n’est pas un acquis pour tous les c2g, c’est une exception (et même pour celui là, ça peut être modifié à l’avenir si d’autres c2g se créent).[/quote]

ok

[quote=« Bubu, id: 1147829, post:8, topic:108867 »]Ok. Mais faut bien comprendre aussi qu’on tolère seulement une discussion d’un c2g dans les forums principaux, parce qu’il n’y en a qu’une.
C’est pour ça que lorsque qqun demande plus de visibilité pour un c2g, on l’accepte parcequ’il n’y en a qu’un, mais ce n’est pas un acquis pour tous les c2g, c’est une exception (et même pour celui là, ça peut être modifié à l’avenir si d’autres c2g se créent).[/quote]

Oui ben quand il y aura 10 c2c-g2g organisés par an, on en reparlera :stuck_out_tongue:

Pour l’instant il y en a en moyenne 1 en plus de l’AG, et l’Association est ravie que des volontaires s’y collent, car c’est un sacré boulot !

Ouais, merci au chamois.

A la base, je pensais à ce qui avait été fait pour le C2G-CDA (si je me souviens bien): un lien dans la petite boîte jaune de la home…
Après, pour ce qui est de déplacer le post, il faudrait alors modifier les liens s’y rapportant. Possible.

[quote=« stephfb, id: 1147871, post:11, topic:108867 »]

Ouais, merci au chamois.[/quote]
J’ai été bien secondé aussi…

???
Pourquoi ?

Ben sinon, les liens pointeraient dans le vide (par exemple le lien dans le post dédié au bistrot, celui de ma signature…)

Non non, une discussion conserve son n° quand on la déplace dans un autre forum, pareil pour un post quand on le déplace dans une autre discussion.
Le lien sur le titre de la discussion, situé en haut et en bas de la discussion, est donc un permalien de la discussion.
Le lien situé sur la date d’un post est un permalien du post.
C’est le gros avantage par rapport aux forums de la V4.

Ah, d’acc, je comprends… Merci.

J’ai pas connu.

Donc pour ce qui est de cette histoire de visibilité: autant faire au plus simple.

J’ai déplacé le sujet dans « actus multi ».

L’encart jaune, on l’utilisait pour beaucoup de choses au début de la V5, et c’était un vrai bordel.
Depuis la création des forums et blocs actu, on essaye de le réserver à des messages importants liés à l’utilisation du site.

Ok merci.