Pour rebondir sur le post de PATSY, terribles ces genoux, on semble tous souffrir du même mal (ou presque…)et c’est vrai qu’avec l’âge çà aide pas, maintenant , si pour « nous » c’est presque irréversible, je pense qu’il faudrait dire aux plus jeunes de bien faire attention, car toutes les activités faites à fond comme c’est souvent le cas , sont une grande source de plaisir sur le moment et tant que çà « tient » mais au fil du temps, même musclés comme il faut (à part quelques rares exceptions), nos articulations crient « à l’aide » et même si on fait souvent semblant de pas les entendre, elles doivent continuer à nous supporter jusqu’au jour ou on se trouve le bec cloué :rolleyes:
Je ne sais pas si d’autres seront d’accord avec moi mais avec le recul, je pense qu’à partir de 40 ans, il faut commencer à changer de rythme, ne plus porter des sacs de mammouths, ne plus descendre à fond dans les pierriers, etc… bref, ne pas forcer sur la machine d’autant que lorsque un des membres commence à donner des signes de fatigues, c’est tout le corps qui va se dérégler et ensuite, ce ne sera pas « faire moins » mais … « ne plus faire » car qu’on le veuille ou non, les sports que nous pratiquons tous un peu (ski-alp, rando, escalade, cascade, trail et j’en passe) sont bel et bien traumatiques pour nos carcasses.
Bon, désolé, je suis un peu sorti du post mais comme je souffre aussi comme vous, je me suis permis, j’espere que vous m’en voudrez pas et que l’on pourra malgré toutes nos exagérations, continuer encore longtemps …
Pour le poste en lui même, c’est vrai que la répétition des piquouses, c’est pas non plus au top et puis c’est pas un soin, c’est juste un « pansement » provisoire (d’ailleurs vous sembler tous confirmer que çà revient …), alors est ce que cela vaut le coup ?
Pour ceux qui ne sont pas en phase terminal (je plaisante bien sûr !), c’est vrai qu’il existe quelques méthodes naturelles qui peuvent s’averer efficace, surtout si vos cartilages ne sont pas totalement détruits et que vous lui donniez les moyens de se reconstruire avec comme le disais deja plus haut MICHEL MS la Glucosamine (qui doit etre associé a la Chondroitine pour être efficace)
Le cuivre aurait aussi une action anti-inflammatoire et puis tous ces produits ne sont pas miraculeux, il faudra attendre au moins 2 mois (voir plus suivant votre cas) pour voir apparaitre une amélioration, une période ou il ne faudra bien sur pas forcé sur la machine …