Visa pour l'Elbruz

visa tourisme (mais je pars sans agence) ou visa visite privée ?
délais ?
astuces ?
assurance obligatoire, quand on est déjà au CAF il doit falloir étendre au monde entier je suppose …
J’ai l’impression que je m’y prend un peu tard

Tu pars quand ?

Si je pars (pas encore décidé, d’où le timing foireux, ça dépend aussi de ma capacité d’entraînement réaliste d’ici là, le test étant deux trois 4000 dont le Mont Blanc) ce serait vers le 7 juin …En fait la question est que j’ai vu des sites de gens qui se proposent de fournir des visas plus rapidement, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

Pour ma part, je n’avais fait que quelques 3500 et le Mont Blanc. J’ai tout de même eu le mal des montagnes sur le premier sommet.

Pour le Visa je l’ai eu en 2 jours… En fait ce n’est pas le Visa le problème mais l’invitation qui te permet d’avoir le Visa… Ainsi qu’une assurance qui soit agréée et reconnue par la Russie…

Enfin tout cela a peut etre changé depuis 2004…

Pour l’invitation nous étions passés par une agence sur place. Nous avions eu l’invitation immédiatement après réglement et directement ensuite le Visa.

L’avantage de l’agence c’est que sur place tu as une bases de renseignement, ils parlent anglais et t’offrais pour 10 euros par jours une super demi pension. Ensuite on était libre de faire ce qu’on voulais… Ils offre aussi un système de consigne qui permet de laisser un sac en bas lorsque tu es en haut…

Bref le 7 juin me semble encore réaliste…

Maintenant ca a peut etre changé… telephone à l’ambassade de Russie, ou regarde sur leur site internet pour voir ce dont tu as besoin pour faire la demande de Visa.

Courage, ca vaut le coup !

Des infos ici, sortie que j’avais rentré à l’époque :

http://www.camptocamp.org/routes/55690/fr/mont-elbrouz-sommet-e-5621m-par-l-arete-e

Merci pour tout, en fait je ne suis pas encore décidé, je regarde la faisabilité d’abord !
J’ai bien sût commencé par le site de l’ambassade de Russie en France et celui du Consulat Général de Russie à Genève. Genève est le plus près, mais ne fonctionne que pour les Suisses et résidant suisses, titre de séjour exigé … donc Marseille ou Paris

Il y a aussi des sites qui proposent d’obtenir le visa via internet, sont-ils sérieux était ma première question.

Pour l’assurance, la garantie étendue monde entier de l’assurance groupe du CAF parait faire l’affaire, la MAIF est sur la liste des assureurs agréés figurant sur le site de l’ambassade. Reste à vérifier le montant de la garantie et sa concordance avec les exigences russes, qui paraissent s’être durcies.
Je sais que les billets d’avion peuvent se prendre au dernier moment

En fait si je partais ce serait à deux/trois dont une citoyenne russe, parlant la langue, et ayant encore de la famille sur place, qui ne se pose pas le problème du visa bien sûr. Pour l’invitation privée personnelle il n’y aurait pas eu de problème, sauf que le site de l’ambassade de Russie indique 4 à 6 semaines pour faire viser le formulaire d’invitation par la police locale. Bon, chez nous c’est pire, mais c’est quand même trop long.

Reste l’invitation touristique et les agences, pour lesquelles j’ai des pistes dont la tienne. Mais je ne sais pas trop à quoi sert une agence dans ce cadre, et le budget des autres participants est minimal. En plus la copine a est injoignable pour quinze jours, me laissant démontrer mon autonomie. Elle a sûrement déjà un prestataire coté transports et sans doute hébergement mais on n’en a pas parlé :rolleyes:

En tout cas merci, je vais réfléchir à tout ça et surtout m’entraîner :cool:

Les sites internet te proposant un Visa ne sont rien d’autres que des agences te vendant une invitation. Le Visa sera nécessairement apposé par une ambassade sur présentation des papiers… dans ton passeport ! Très résistant le Visa russe en plus… le mien est meme passé en machine a laver !

Si ton amie peut t’avoir une invitation c’est en effet la meilleure option… Mon partenaire de cordée avait en effet l’assurance CAF qui fonctionnait.

Courage !

Posté en tant qu’invité par jeanho65:

Salut,

Je pars sur l’elbrus le 15 mai.
Pour l’invitation, je suis passé par Pilgrim Tour. ( de toute façon je pars avec eux)
Pour le visa et l’assurance rapatriement obligatoire je suis passé par Action Visa.
C’est rapide et sans probléme et habitant les hautes pyrénées, c’est moins cher que de l’amener moi- même à Paris.
Pour l’invitation, Action Visa peut te la fournir, en payant bien sûr

Pour info : la semaine sur l’elbrus avec Pilgrim Tour: 525 euros tout compris
Avion Tarbes Paris Mineralnye Vody et retour : 575 euros
Amitiés
Jean

Des articles sur le Caucase dans le Montagnes Magazine de mars 2009.

Bon, merci à tous, on va digérer ça :wink:

En tous cas même sans être sur de faire le sommet par rapport à ta forme (de ttes manières la météo est tellement instable que même entrainé tu peux très bien ne pas y arriver), je te conseille vraiment d’y aller. Ce sont vraiment des montagnes magnifiques et le contact local avec les montagnards russes, sacs de 30kg, équipement années 50, guitare et vodka, vaut la peine d’être vécu…Tu peux facilement t’acclimater dans les belles vallées voisines d’Adyr Su et d’Adyl Su. Pour achever de te convaincre…

Merci pour ces magnifiques photos :wink:
Autrement je suis convaincu, c’est pas là le problème :wink:
la caisse c’est quand même une question de loyauté envers les gens envers qui au part, surtout qu’on n’a pas encore réussi grand chose ensemble, et même pris qq buts, du genre caisse, matos, météo, et pour finir organisation :wink: À croire par moment qu’on est maudits !!!