Visa Nepal

Posté en tant qu’invité par Linquiet:

Quelqu’un s’est-il rendu récemment au Népal par les airs? L’obtention d’un visa de touriste à l’aéroport pose-t-elle problème? (Du genre trois jours de camping dans le local des douanes ou autres ‹ joyeuxsetés ›.) Un grand merci d’avance pour toute information.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

En 2002, il n’y avait aucun pb. De mémoire, à peine une petite 1/2h de queue devant un guichet. Et je crois même qu’on pouvait payer en Euros, contrairement à ce qu’on nous avait dit. Par contre, faut pas oublier les photos d’identité (de mémoire aussi).

Loïc

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Linquiet a écrit:

Quelqu’un s’est-il rendu récemment au Népal par les airs?
L’obtention d’un visa de touriste à l’aéroport pose-t-elle
problème? (Du genre trois jours de camping dans le local des
douanes ou autres ‹ joyeuxsetés ›.) Un grand merci d’avance pour
toute information.

L’automne dernier aucun probleme non plus. C’est tres bien organise : a ta sortie de l’avion tu te precipites sur les formulaires a disposition dans le hall, tu le remplies vite, et tu rejoins la queue. Tu donnes le papelard avec ta vingtaine d’euros et tes photos et zou, 1/2 heure apres maximum tu es dehors.

A la limite, ceux qui ont deja leur visa font plus la queue que ceux qui le prennent en arrivant la-bas, car la plupart des gros groupes l’ont deja !
Donc : no souci !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par nat:

Pour moi ça c’est passé exactement comme Ben 38 l’a dit.
2 photos + 25 euros (penser à avoir l’appoint si possible) et on te rend même 20 roupies. En 1/2 c’est fait.
Nathalie

Posté en tant qu’invité par jerome:

namaste
j’étais au Népal en mai cette année
j’avais fait faire mon visa avant de partir à l’embassade à Paris mais franchement ça ne vaut plus le coup car un peu plus cher qu’à l’aéroport à l’arrivée et maintenant ça se passe tranquillement car malheureusement il y a de moins en moins de touristes
ça n’a plus rien à voir avec les fois précédentes (2000 et 2003 pour moi) où là en effet c’était un peu la cohue
bon Népal

Posté en tant qu’invité par soia:

Nous sommes partis en octobre le visa en poche, on a attendu 10 minutes à l’aéroport puis direction freak street.
Il est particulièrement sympa de faire son permis de treck à ktm (à l’A.C.A.P.).
Ca se trouve à coté de Thamel en allant vers la station de bus green line.
On y est allé le matin à l’ouverture et ca nous a pris 10 minutes et moins cher qu’à Pokhara.

VEINARD !!!

Posté en tant qu’invité par Linquiet:

Pour vos réponses et informations: un grand merci les amis. Linquiet est rassuré. Hem…, bon, d’accord, c’est lamentable come jeu de mots.

[%sig%]