Vis sur Stciky Spin (Garmont)

Posté en tant qu’invité par pascal:

Bonjour,
mes Cerro-Torre ont commence a rendre l ame ce week end apres 4 ans de bons et loyaux services. J envisage de les remplacer soit par un modele identique (Scarpa ou autre marque suivant disponibilite dans les magasins locaux de montagne) mais j ai aussi vu chez Alticoop un modele tige basse assez rigide apparemment, le modele Sticky Spin.
Est ce que certains d entre vous connaissent ce modele et l ont deja essaye.
Est ce que ca peut resister a de l usage intensif en terrain varie et rocailleux ou apres 3 sorties on les jette ?
Enfin bref tout avis est le bienvenu

Merci d avance

Pascal

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’ai eu il ya quelques années un modele sticky de Garmont,mais avec la tige haute.

Je les avais prises assez ajustees, c’etait top pour grimper dans du facile avec (nickel dans du III-III+), assez rigide mais pas trop mais ca a fini par etre douloureux en randonnée a pied (ca m’apprendra a vouloir jouer les techniciens). A part ca, la chaussure etait apparemment solide, bien foutue, meme si la semelle relativement tendre dout peut etre s’user un peu vite ??
Je les ai données a un copain qui les utilise en petite randonnée avec bonheur depuis toutes ces années; surtout qu’il fait une bonne pointure de moins que moi…

Bonne chaussure donc a mon avis…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Merci pour l info
A priori c est pour des randos alpines style hors sentier dans la caillasse avec final en F ou sorties alpi dans du PD. Bref pas tres technique mais assez bourrin (genre hors sentier sur 1000m de D+ dans la caillasse puis qq longeurs de grimpe facile).
Je vais sans doute les essayer pour voir ce week end et je me deciderai

Merci encore