Virus informatique

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Depuis ce matin, j’ai déjà reçu 4 e-mails infectés de virus plutôt méchants. Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre parmi les utilisateurs de camptocamp? (J’essaie de trouver comment ces filous ont pu se procurer mon adresse)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Facile : y a ton adresse email en clair sur le forum (par exemple dans ton present message). y a des robots qui scannent les sites pour constituer des listes d’email qui sont revendu a des entreprises peu scrupuleuses qui pratique le spamming (envoi en masse de pub par email non sollicité).

C’est une engence du web ! perso j’ai fait la connerie de laisser mon email en clair sur certains sites (par ex Skirando) et maintenant je recois regulierement ce genre de message ainsi que des virus en piece attachée…
Parfois tu peux te désinscrire des BD des spammeurs par un lien dans les messages ou par un retour de mail avec genre REMOVE dans le champ objet. Mais parfois c’est du vent et tu recois toujours leur merde (keske j’en ai a foutre des prets bancaires aux US ?). Une belle saloperie quoi ! J’crois que pour etre débarrasé définitivement il faut changer d’adresse email !

Facile : y a ton adresse email en clair sur le forum (par exemple dans ton present message). y a des robots qui scannent les sites pour constituer des listes d’email qui sont revendu a des entreprises peu scrupuleuses qui pratique le spamming (envoi en masse de pub par email non sollicité).

C’est une engence du web ! perso j’ai fait la connerie de laisser mon email en clair sur certains sites (par ex Skirando) et maintenant je recois regulierement ce genre de message ainsi que des virus en piece attachée…
Parfois tu peux te désinscrire des BD des spammeurs par un lien dans les messages ou par un retour de mail avec genre REMOVE dans le champ objet. Mais parfois c’est du vent et tu recois toujours leur merde (keske j’en ai a foutre des prets bancaires aux US ?). Une belle saloperie quoi ! J’crois que pour etre débarrasé définitivement il faut changer d’adresse email !

Oups ! J’ai du chopper le terrible virus de la tremblante conjugué à celui de la catastrophe orthographique…

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Merci âlex,
J’ai bien suivi tes conseils.

Evite aussi de mettre ton adresse en clair dans ton message (le champ « auteur » en haut). Tu peux la décomposer en carolinebrugvin à yahoo point fr ou en n’importe quoi d’autre. Les robots ne reconnaitront pas ton email (ou en tout cas elle ne sera pas utilisable) mais les utilisateurs humains pourront toujours la reconstituer si necessaire.

Posté en tant qu’invité par Gerard:

et ce que cela marche comme cela?

tu mets ce que tu veux, les robots sont pas assez chiadés (enfin je crois pas) pour reconstituer des caractères à partir de leur « transcription » en langage courant.

Posté en tant qu’invité par Alain Prior:

Ouais, un virus partugais appele Carlos, je cherche encore a m en debarasser…

Posté en tant qu’invité par Alain Prior:

Ouais, ya qu a changer d adresse. Ou alors, etre chez un serveur qui permet de bloquer les expediteurs,…