Viper BD

Posté en tant qu’invité par Fred:

Quelqu’un utilise ces engins ?
Ils m’interessent mais je voudrais de infos de personnes qui s’en servent.
Merci d’avance.

Voir http://www.expe.fr/boutique.php

Viper BLACK DIAMOND

Un engin très performant avec un équilibre et des sensations remarquables dessiné pour la cascade et de mixte. Manche au diamètre convenant aussi aux petites mains, ergot d’appui pour les doigts permettant de s’économiser. Son atout majeur: le « manche à petit axe » qui autorise une grande liberté de mouvement sans compromettre la stabilité de l’engin. Lame Laser très pénétrante. Existe en version piolet (code P) et marteau-piolet (code M), livré avec la dragonne Androïd, la meilleure de chez Black D. (photo). Modèle léger, poids 645 g.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Pas trop, les lames sont pas vraiment bien stables (au magasin elles vibrent déjà, il faut serrer la vis). La finition laisse à désirer (regarde de près).
Je parle en connaissance de cause, car je voulais les acheter (je suis un amateur invétéré de BD, Yvon Chouinard oblige), j’ai finalement opté pour le Quarks.
A mon avis plus grande polyvalence (meilleur ancrage, car partie droite du manche), meilleure finition (ce sont des Charlet Moser à l’origine), mais bon à la fin je crois que les fans du Viper pourraient aussi argumenter en leur faveur (les héros du Chomo Lonzo avaient des BD Vipers).

Fonce sur les Petzl Quark, c’est le top, même les Amerlos en disent que du bien.

http://climbing.com/equipment/charletquark/

contre

http://climbing.com/equipment/bdviper/

Tu ne seras pas déçu, ce sont des valeurs sûres.

A+,

Manu.

Merci pour ces details !!

quelqu’un en a d’autres ?

Posté en tant qu’invité par jipi:

Une fois passé l’impression un peu « tank » du Viper, je peux te dire que c’est un trés bon piolet plutôt destiné aux bucherons. L’ancrage est trés sain dés la première frappe et le problème « d’écaillage » de la surface de la glace se règle par quelques coup de lime pour affiner un peu les lames. Les crochetages sont top (comme sur tous les piolets « modernes ») et aprés quelques longueurs, tu te feras surement trés plaisir. En mixte, avec la lame de base, il est certainement plus solide (au niveau des lames) que le quark. Dernier truc, à mon avis (qui n’engage que moi!), utilise le sans dragonne (partout) et avec l’ergot supplèmentaire vendu en option (facilement échangeable à l’achat contre la dragonne!).

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Sans hésiter Viper!
Polyvalence au top, surtout avec le Viper fang amovible en bas de manche pour le sans-dragonne (mais la dragonne clip est très bien).
Ni tank ni bûcheronnage à mon avis…
Et moins cher que les prohibitifs charlet-petzl…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Philippe,

Ouaip, pour le prix, cela se laisse dicuter. Une paire de Quark avec ergots de série (il faut les acheter sur le Vipers) est pas loin des prix du Viper.
Je pensais prendre les Viper, et à la fin j’ai opté pour les Quark, la finition du Viper (un peu bricolo) ainsi que le renom des Quark (y’en a maintenant partout sur terre et tout le monde ne jure que par eux) m’a fait basculer du côté de Petzl-Charlet.

Je crois qu’à la fin c’est kif-kif et cela reste une question de goûts et de couleurs…

Le choix est simple, BD Viper ou Petzl Quark!

A+,

Manu.

Merci les gars pour vos avis eclairés :wink:
il ne reste plus qu’à faire mon choix.
@+