Viper BD ou Quarks CM pour la cascade?

Posté en tant qu’invité par Michael J:

Bonjour à tous,

Cet hiver j’ai fait ma première saison de cascade de glace. J’ai toujours loué des Quarks Charlet Moser, mais pour l’hiver prochain je souhaiterai investir dans une paire de piolets cascade. J’ai chercher dans les anciennes discussions du forum, mais les avis sont plus souvent des coups de coeur que de véritables explications sur la qualité/technicité de tel ou tel produit.
Donc si vous pouviez me donner vos arguments (même s’ils sont certainement personnel et pas nécessairement applicables à tout le monde) concernant les Viper de BD et les Quarks. Avantages/inconvénients de l’un et de l’autre…

Merci beaucoup pour votre aide

Posté en tant qu’invité par matthieu:

En fait je pense que ca depend ce que tu veux en faire. Si tu as deja un piolet droit alors pourquoi pas des quark ergo que tauras pour la cascade et qui franchement mettent le demon. Puis je pense qu il faut que tu les essaye ça sera le mieux.
voila j espere que je t aurai renseigné. Si tu veux mon avis prend des quark. Les viper je les ai touché une fois et je les trouve moins bien equilibré que les quarks mais sa depend il faut vraiment que tu essayes.
ciao

Posté en tant qu’invité par Steph:

Question de gout. La lame du BD et peut-etre mieux quoi que… Le CM mieux équilibré à mon sens. Par contre, je te déconseille de prendre des ergos comme unique piolet traction à moins que l’usage unique soit la cascade et que ton niveau d’escalade soit dans le 7.

Perso je pense prendre une paire d’ergo en complément de mes normaux…

En fait je n’ai jamais vu de Viper en location. Je vais essayer de voir dans les démos de début de saison…

Merci pour ta réponse

Il me semblait que les Ergos étaient plus confortables ? Pourquoi faut-il grimper dans le 7 pour pouvoir s’en servir ??? Je ne vois vraiment pas !

Posté en tant qu’invité par Christophe:

et les derniers Grivel AlpTech?