Posté en tant qu’invité par denis:
bonjour,
est-ce que quelqu’un a testé les awax, viper et anaconda ?
denis
Posté en tant qu’invité par denis:
bonjour,
est-ce que quelqu’un a testé les awax, viper et anaconda ?
denis
Posté en tant qu’invité par Fab:
J’ai jouer un pue aver les viper ce WE, j’en suis content, bien galbé petit ergot utile, bon désencrage.
de + ils était a 30% mois cher Décat ces derniers temps
Fab
Posté en tant qu’invité par Bert:
je possède des Viper avec lame cascade 4mm.
Je les trouve vraiment sensass
des copains les ont essayés … et ont voulu me les échanger contre les leurs …
bien entendu j’ai refusé
Posté en tant qu’invité par Patrick:
Les Awaks c’est de la balle !!! Jetez vos quarks aux oubliettes ils sont dépassés !
Non sans déc’, je les ai achetés et testés, c’est vraiment TOP !
L’ancrage est très franc pas de rebond, le désancrage nickel, en crochetage c’est le pied, ce qui surprend le plus en fait c’est le poids : on a vraiment l’impression d’avoir des engins en cartons dans les mains ! Seul petit bémol, la dragonne bien que pratique à enlever n’est pas très confort quand t’es vraiment pendu dessus (en dévers)et le grip étroit appui un peu fort sur mes phalanges douillettes. Bref je pense qu’ils vont fleurir aux mains des glascadeurs.
Patrick
PS : bon en fait mon ancienne paire c’était des Najas, mais j’ai eu l’occasion de tester les Quarks et je pense que les Awaks sont encore mieux en ancrage (et en poids …)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Salut!
Viper c’est top! Et avec le viper fang en bas de manche, c’est super pour le sans dragonnes; avec celles-ci, c’est très bien aussi, car la sangle est courte et ça, c’est un sacré plus quand il faut brocher, clipper, etc…
En plus, ils sont beaux (totalement subjectif…).
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par LAURENT:
J’ai les Anaconda Cup que j’ai pu tester une semaine entière début février : extraordinaires, supers légers, ils restent bien dans dans l’axe au moment de la frappe - aucune déviation, pas de vibration dans les bras…
je les conseille vivement
Posté en tant qu’invité par Claude:
J’ai testé les Anaconda Cup dans plusieurs cascades. L’ancrage est vraiment excellent mais la lame manque à mon gout d’inclinaison (moins incliné que les najas cup !) et les crochetages sont foireux. La poignée est très bien et convient bien au sans dragonne.
J’ai testé ce weekend les Awax sur une longueur. La moitié haute du piolet est très réussie autant en ancrage qu’en crochetage par contre la poignée est lamentable. Sur un piolet de cette catégorie, il est indispensable d’avoir une poignée sans métal apparant et un ergo pour protéger un peu les doigts.
Posté en tant qu’invité par Pierro:
Perso j’ai les Quarks, ce sont d’excellent piolet, mais je veux bien admettre qu’aujourd’hui on fait mieux. J’ai essayé l’anaconda et c’est clair qu’il est bien, il y a toujours des problèmes de desancrage mais en retouchant la lame à la lime ça va mieux. Par contre la lame doit vite être défoncée vu sa taille et si en plus on la lime…
Posté en tant qu’invité par kirikou:
tu vendrais pas tes najas par hasard?