Vingrau/Tautavel

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Nous prevoyons de passer 1 sem de vacances à port leucate debut septembre et en regardant sur C2C j'ai retrouvé ses deux sites d'escalades.
Notre niveau est dans le cinq, est-ce jouable? y a t'il assez de voies de ce niveau? grimpable l'été? fréquentation?
 Voilà, si vous connaissez le site ça serait super sympa de repondre à nos interrogations.

Merci d’avance , The Boulet

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Vingrau c’est plus de 200 voies de 50 à 120 m du 3b au 7a. Il y a énormément à faire . dans tous ces niveaux. L’été il fait chaud mais le site étant exposé au vent du NW cela peut être rafraichissant par grosse chaleur. Le site est immense.

Tautavel est formé en fait de 5 spots : L’alzine, 40 voies de20 à 45 m du 4c au 8b; Alentou 12 voies de 20 m du 5c au 7a; Le chateau de Tautavel, 15 voies de 15 m du 5c au 7a;La devèze, 12 voies de 20 à 25 m du 6b au 8a.

Entre Vingrau et Tautavel il y a Les gorges du Gouleyrous (décrites sur le topo de Tautavel) 15 voies de 20 à 30 m du 4c au 7b. C’est le spot à privilégier en cas de grosse chaleurs car on grimpe les pieds dans l’eau.

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’est plus d’une cinquantaine de voies qui se trouvent dans les gorges du Gouleyrous…

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Merci pour ces infos, ça a l’air franchement sympa

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

Le meilleur site est certainement les Gorges des Gouleyrous. Nous avons équipés pas loin de 80 voies allant du 3a au 8a+. En plus possibilité de se baigner dans la rivière qui passe au pieds des voies.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Mais où donc suis-je aller dénicher 15 voies. Il me semblait bien qu’il y en avais plus que ça ? En fait je viens d’en compter 125 sur le topo. Désolé pour la mistake…

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour,
J’envisage d’organiser une sortie par là bas en venant de grenoble. où se procurer les topos? Merci.
Domi

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut Dominique,

Pour Vingrau je ne sais pas, par contre pour les sites autour de Tautavel, il est dispo dans le village, nous l’avions acheté dans un bureau de tabac il me semble. Le Topo des escalades autour de Tautavel est très beau (genre aquarelle), plein de sites sympas dans le coin, les Gorges du Gouleyrou permettent de grimper et de se baigner après…voir en même temps :wink:

Bonne grimpe,

Thierry

Dominique a écrit:

Bonjour,
J’envisage d’organiser une sortie par là bas en venant de
grenoble. où se procurer les topos? Merci.
Domi

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Salut Thierry, j’ai vu que le topo était en vente sur internet via la ffme.
Je rentre de congés. J’ai eut l’occasion de grimper dans les gorges de la jonte et d’escalader le vase de sévres. C’était super top. Je pense déjà aux sorties que je souhaite organiser dans le cadre du club.
A+
Domi

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

Vingrau, c’est super, il y a de tout pour vraiment tout le monde et pour tous niveaux, attention à la patine dans certaines voies, notament au bord de la route, quant à l’Alzine, c’est beau, mais dur à trouver, un mauvais parking et ça craint un max pour les voitures, lorsque nous y sommes allés grimper en avril nos deux voitures se sont fait vandaliser, vitres cassées pneux crevés etc… Bref il vaut mieux faire attention et se garer, aprés l’auberge et marcher un peu plus. Les gorges, c’est beau, mais vaut mieux pas y aller en groupe, cela sature trés vite, par contre il y a des voies majeures. Le topo de Tautavel est une petite oeuvre d’art !
Bonne grimpe
Thosber

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ave Thosber
ça grimpe dur pour toi?

Sinon, pour moi c’est à Vingrau que je me suis fais braquer ma bagnole, y’a une dizaine d’année alors que nous étions partis faire une gde voie sur "le petit dru"il me semble…
A cette époque nous dormions au camping des "fouilleurs"du site de l’homme de Tautavel…super ambiance et gratuit!
Réveil le matin au tambourin des marmittes.
Sinon, le site est vraiment majeur, avec diverses orientations;par contre il y fait très chaud .

Posté en tant qu’invité par CAro:

A l’aide!
je rêve d’aller faire un tour là-bas, mais j’ai personne pour m’accompagner (pas de grimpeurs dans mon entourage quoi!)
Niveau plutôt Faible 3a-4c …
Ca dirait pas à quelqu’un de venir avec moi (et mes fainéants de copains qui ne grimperaient pas) , de pic-niquer etc etc un de ces 4… entre le 10 et le 18 aout???

SVP…dites ouiiiii