Vilanova de meia

Posté en tant qu’invité par cédric:

je cherche des infos (orientées grandes voies, mais peut être n’y a t il que ça…!!!) sur la grimpe a vilanova de meia et le pont de suert (type d’escalade, voies sympa dans le 5+ 6a…) en vue d’une « visite » prochaine du coin.

est il possible de bivouaquer au pied des voies? (quel endroit est il le plus approprié?)

merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut,

C’est vraiment trés bien pour faire du camping sauvage, en bas de la falaise tu trouveras des emplacements pour la tente pas loin d’une source, il y a aussi un petit ruisseau pour faire la toilette.

Par contre, ce petit paradis du grimpeur et du campeur est fragile, c’est à dire qu’il faut préserver ces lieux, il n’y a pas de wc donc il faut enterrer ces excrements, papiers et autres clinex…et laisser propre avant de partir.
En effet, c’est le seul endroit ( site d’escalade )que je connaisse ou le camping sauvage est autorisé . Il faut que ça dure !!

Tu trouvera un beau topo au bar de Villanova.

bonne grimpe

ciao

Posté en tant qu’invité par JCLM:

Voir aussi
http://www.escuelasdeescalada.com/ficha.php?ID=65

Posté en tant qu’invité par peyo:

Vilanova est le paradis de la grimpe et de l’aprés grimpe…Il y a un peu partout des emplacements de bivouac avec des sources pas loin.De plus, le bar du village est assez sympa ainsi que l’épicerie dans le « vieux village ».L’épicier est super sympa.
Là bas ,c’est pas l’Espagne ,c’est d’abord la Catalogne et si tu veux être bien vu ,parle catalan!!
Pour la grimpe,choisis les voies mentionnées équipement récent ,les autres ,c’est équipé sur « buriles » et là aie aie aie!

Pour Pont de Suert, c’est des couennes .

En tout cas bonne grimpe. Et soyez propres et discrets parce que des coins comme ça ,il n’y en a pas partout; comme le disait Pat, gardons le.

Posté en tant qu’invité par virginie:

En effet, tu peux bivouaquer gratuitement au pied de la face. J’y étais la semaine dernière mais je n’ai fais qu’une seule voie en 6a,6b à côté de musical express, c’était trés beau.

bonne grimpe

virginie

Posté en tant qu’invité par laclec:

Pour l’info ya aussi qq couennes, mais quand on voit les falaises, on y pense meme plus. Pas tres loin de Villanova, t’as Terradetz, c’est des grandes voies (je crois que ça va meme jusqu’a 500m) , un peu plus « dalleuses », mais sympa aussi.
Pour Villanova, la falaise prinsipale est la plus interessante, les autres sont plus petites et le rocher moins joli.
Bonne grimpe,
clément.

Posté en tant qu’invité par Eric:

terradets, le voie du cade 500 m
Beaucoup de dalles aux terradets et cela grimpe entre les points …
Ne laissez pas votre caisse sur le petit parking à côté du pont
Et pour les amateurs d’artif, une paroi à 5 mn des Terradets et puis en face

Posté en tant qu’invité par cédric:

merci à tous pour ces infos !

Posté en tant qu’invité par sylvain gattini:

je connais bien le coin, pour y avoir fait tout ce qui ce grimpe en libre (il y a aussi bcp d’artif)
Villanova : le topo est très complet

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sylvain gattini:

merde, il manque la poitié de mon mail.
Appèle moi si tu le souhaite pour le reste.
06.71.04.80.90