Vignemale

Posté en tant qu’invité par Lingwa:

Bon alor je v vous expliker ma situation en gros, donc je suis un randonneur plutot experimenter g deja marché ds les haute alpe, fait kelke névé enfin vala nivo randonnée sa va, mais nivo glacier alpinisme, j’ait jamais pratiké.
Et donc je fait une rando itinerante d’une semaine ds les haute pyrénée au mois de juillet en solo. Et j’aurait voule passer par me mythike vignemale, mais apprement y a une partie de glacier, et donc j’aurait voulue avoire des conseille, et savoire si se serait raisonable ke je me paye une paire de crampon et ke j’aille sur le glacier !

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Niveau orthographe, c’est pas terrible…

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’allais le dire. Il faudra revoir tout ça…
Sinon, il serait effectivement raisonnable que tu te paies une paire de crampons et que tu apprennes à les utiliser. Tu prends une paire pour rando, à 10 pointes, c’est suffisant.

Oui désolé pour l’othographe, deja que je suis nul, mais je ferai plus attention la prochaine fois.
Donc ok pour les crampons, et pour apprendre a les utilisé… ben le problème c’est que j’aurait surement peut d’ocasion avant mon séjour la bas.
Donc si vous avez des conseille faite moi en part, et si vous trouvez sa pas raisonable du tout de partire sur un ptit glacier comme sa pour la permiere fois dite le moi aussi.
je vous remercie d’avance pour votre aide.

autre chose aussi que j’ais oublié, moi je pensait plutot prendre des crampon 12 pointe type mixte, pour eventuellment aller plus loin plus tard sans avoire a me racheter une autre paire.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut
Tu as raison, achète des 12 pointes sinon tu seras vite limité. Et pour le Vignemale, il n’y a pas besoin d’une grosse expérience en crampons.

ok bon ben alor comme prévu je vais fair un tout sur le vignemale, mais avec un paire de 12 pointe au pied, vu qu’apperement il y a pas besoin d’avoir trop d’experience en glacier…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

oui mais attention un glacier reste un glacier avec ses dangers!!

Posté en tant qu’invité par didier:

j’ai gravi le vignemale il y a une quinzaines d’années
aucun problème
pas besoin de crampons (sauf si gros regel, mais rare)
pas d e difficulté technique
Vas y ! (mais prudamment)

Posté en tant qu’invité par ben:

ouai au vignemale, glacier il faut le dire vite, c’est pas extreme!

Posté en tant qu’invité par Nico:

si tu viens par chez nous début juillet, pas de pb, pour le vignemale tu suis la foule, tu loues un piolet et des crampons et c’est parti, les crevasses sont bouchées, mais si tu viens fin juillet passe ta route par ce que là ce sera certainement beaucoup + craignos et surtout tout seul je pense

je pense etre la bas le 14/15 donc bon as devrait rouler, malgré ke d’apres ce qu’on ma dit vue la chaleur actuelle le glacier sera en condition moyenne.