Vignemale

Posté en tant qu’invité par denis:

Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions d’enneigement au vignemale. Projet ski pour le 18 mars.
A partir d’où peut on chausser? quelqu’un y est il allé ?

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Tu veux monter par où ? Ossoue ou le pont d’Espagne ? En mars tu as de intérêt à passer la seconde solution.

De toute façon, dans les 2 cas, la limite neigeuse est autour des 1500-1600m. Et encore c’est tout juste soupoudré. Le manteau commence à être conséquent autour des 1800-2000m. Actuellement c’est pas très stable : méfiance ! Mais d’ici le 18/03, ça évoluera certainement.
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT65

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Une info trouvée sur infohielo : un groupe a tenté le Gaube ce dimanche, et a renoncé à cause des importantes quantités de neige fraiche.
Enfin, c’est que je j’en ai compris avec mon piètre espagnol…
Le lien : infohielo
La sortie est dans « otras zonas », en date du 25.02.07.

Posté en tant qu’invité par biloute:

ce qu’ils disent: ils on essayé le gaube mais dès les premiers pas dans le couloir-même, ils s’enfonçaient jusqu’aux genoux dans la neige fraiche (poudreuse) tombée le we.
La face nord purgeait continuellement, ils ont rembroussé chemin.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

Nous sommes montés hier (1er mars) à la pique longue par le glacier d’Ossoue, les restes de neige tombés dimanche étaient excellents sur le glacier et la descente à ski un vrai bonheur.

De la hourquette d’ossoue au réfuge, çà ski nettement moins bien (neige cartonnée et peu agréable voire difficile à skier par endroits).

Pour info, on chausse à 2000m sur le plateau en dessous du refuge, la descente, quant à elle, se fait skis sur le sac.

Avant hier deux cordées ont brassé énormément dans les seracs et aujourd’hui une cordée a fait 1/2 tour au gaube.

4°c ce matin aux oulettes, iso à 3000m, il faut vraiment attendre le regel pour l’alpinisme !

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Manu:

bonjour a tous,
quelqu’un a t’il des infos plus recentes pour ce week end, concernant les conditions vers le Gaube, la lechêne ou le clos de la Hount?
Ou autre goulotte genre vers Gourette ?
Merci manu

Posté en tant qu’invité par sto:

j’y etais ce samedi (03/03), le gaube a l’air bien eneigé, la lechene pas assez (le bas et rocheux), et d’apres les gardiens, le clot de l’aount ne passe pas!
pour la neige, on la trouve a mi chemin en le lac de gaube et le refuge, elle est lourde… au dessus du refuge, il y en a pas mal, mais transformée en profondeur, meme avec les raquettes ca ne porte pas (on enfoncait au dessus du genou), et avec un iso a 3000, le gaube doit etre tendu, pour les seracs, j’en parle pas…
voila, faut voir avec le regel prévu cette semaine

Posté en tant qu’invité par jc:

Neige annoncée dès mercredi sur les Pyrénées, au-dessus de 1500m

Posté en tant qu’invité par Manu:

Merci beaucoup pour cette solidarité, on vera l’évolution, je vous tiens au courant des conditions après ce week end si on part.
a+ manu

Posté en tant qu’invité par ice09:

allez ! 1cm de neige fraiche à 1000m (vallée des gaves) !
est ce la fin de l’été ?

Youpi ! !

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Je cains que tu n’ais pas tout à fait bien regardé les sommets ce matin. C’est blanc comme cela ne l’a jamais été cet hiver.

De plus va jeter un coup d’oeil aux relevés Météo France d’Ardiden : 35cm de fraîche en 24h à 2450m.

Par rapport à cette hiver, c’est quasiment le déluge …

Posté en tant qu’invité par Mia:

Je confirme les propos de Ice à Gavarnie : station : c’etait gaffe a vos ski cailloux a tous les étages ! ! vive les releves meteo.

Le st andre est gonflé de neige qui ne demande qu’a partir ! ailleurs il n’ya pas grand chose !

il n’y a pas de sous couche ! et par moment il y a 80cm d’accumulation et 10 m apres rien de l’herbe ! !

( FMJ on t’aura et on saura ! ! )