Vignemale version rocher

Posté en tant qu’invité par grimpeexplorateur:

Nous avons dû stopper l’an dernier la voie de l’arête de GAube (nord-ouest) au pied du fronton terminal, à moins de 100 m de dénivelé du sommet. C’est rageant, mais faute de matériel c’était plus prudent. Si je le retente cette année, sur quel équipement en place puis-je compter ? Faut-il ajouter des pitons , y a-t-il des plaquettes ? Le topo PASSAGES PYRENEENS ne le dit pas. Quel est le niveau global de cette fin de voie ? Le topo dit III+ mais vu du bas ça paraît plus pour certains passages !

Posté en tant qu’invité par Philippe:

J’ai utilisé des Camalots et un tout petit friend pour faire un relai; pas souvenir d’avoir posé des coinceurs.

Nous sortions de la face N et j’avais les pieds défoncés par des chaussons neufs; difficile donc de coter mais j’opterais pour du 4…

Peu de choses en place (un vieux clou vraiment pourri en guise de relai), mais était-ce la bonne trajectoire? En fait, j’ai suivi les prises et le bon rocher.

Prendre 2 universels, 2 lames n’est pas forcément idiot!

Posté en tant qu’invité par nono:

au pied du fronton terminal, il y a 1 spit; ensuite tu as 1 ou 2 piton archi rouillé et plus rien d’après mes souvenirs. tu as une longueur en III+/4 en partant légèrement à gauche depuis l’arrivée de la face N et ensuite, ça redevient plus facile en cherchant le chemin de moindre résistance.
bonne course