Vignemale cette semaine!

Bonjour,

Je pars mercredi matin du pont d’Espagne avec pour objectif le vignemale,

je suis en raquette avec crampons piolet etc…

Je cherche quelqu’un qui ferais la traversé du glacier d’Ossoue avec moi pour atteindre le pic longue.

A bonne entendeur :slight_smile:

Mercredi jeudi et vendredi s’annonce super!

Posté en tant qu’invité par pierre09000:

salut Max, étant fuxéen, cela fait loin pour moi pour le Vignemale, par contre quand tu as une « idée à la con » comme celle la, que j’aime, pour l’Ariège fais moi signe je suis OP! à + Pierro

Petit REX,

Je suis monté jusqu’au refuges de oulettes, il y avait beaucoup de neige :smiley:

Vu que je suis parti en solo sur se coup, la face pour monté jusqu’a la hourquette d’ossoue, était bien enneigé, aucune purge n’était présente, très poudreuse, donc la raison m’a fait faire demi-tour, j’ai tout de même passé la nuit au refuge, qui était très confortable.

Le lac de gaube était lui gelé, à l’aller je suis passé par la gauche, au retour j’ai traversé le lac, pas de souci particulier.

Ensuite je suis redescendu vers le pont d’espagne, puis j’ai remonté la vallée du Marcadau, jusqu’a 2000m en dessous du lac d’arratille. J’ai passé la nuit sous tente, et je suis rentré au petit matin.

En tout 35km, 1600m de déniv +. super temps!

Le vignemale est impressionnant en hiver!

ciao!

Vivement la prochaine sortie!

ouais c’est blindé de neige en hauteur en ce moment! il faut être prudent! fais signe quand tu veux t’« aérer » en Ariège!!! :slight_smile: