Viewranger migre vers Oudooractive

Bonjour,
J’utilise Viewranger premium depuis un certain temps et j’en suis satisfait.
Aujourd’hui, je reçois un mail comme quoi il faut migrer vers Oudooractive mais visiblement il faut reprendre un abonnement pour profiter des fonctions que j’ai sur Viewranger (particulièrement les cartes IGN).
Si vous utilisez cette appli (Oudooractive) qu’en pensez-vous?
Quelle autre appli recommandez-vous?
Merci pour vos réponses

1 Like

Bonjour,
j’utilise également Viewranger. Pour l’instant je n’ai pas répondu a cette offre de migration, à laquelle d’ailleurs je n’ai pas compris grand chose. Je continu donc à utiliser la plateforme Viewranger comme avant. j’ai toujours acces à les cartes et je continu a télécharger les tuiles au 1/25000 en fonction de mes besoins.
Je suis également preneur comme vous d’explications claires sur cette histoire de migration Outdooractive

Oui, j’ai fait pareil, mais là je viens de voir dans leur faq qu’il n’y aura plus de mise à jour de l’appli Viewranger, d’où ma question.

1 Like

Utilisateur de viewranger depuis un moment, de mon coté suis déçu de la nouvelle formule, plus rien a voir avec viewranger d’origine et effectivement, plus de mise à jour et perte de beaucoup de chose bientôt …dommage.

Moi aussi j’utilisais viewranger et j’en étais très satisfait.
Mon compte à migrer sur Outdooractive sans que je sois au courant et quand mon abonnement viewranger s’est terminée. J’ai testé Outdooractive. Après seulement une semaine d’essai j’ai résilié parce que la nouvelle Appli ne m’a pas convaincu(alors que pour un nouveau client on n’a droit à 1 mois d’essai) refus du service client du remboursement des 19,99 Euros payer pour le teste .
Quand on achète un produit dans un magasin et qu’il ne convient pas où que l’on à fait une erreur (se qui arrive à tout le monde) ON VOUS REMBOURSE. se qui prouve que sur Internet auccun droit à l’erreur n’est permis.
Quel sens du COMMERCE !!!

[Edit modération : sujet doublon supprimé : il ne peut y avoir deux discussions parallèles sur le même sujet]

Surtout que la nouvelle Appli est plus cher pour avoir moins !!!
Chercher l’erreur !!!

utilisateur pendant plusieurs années de viewranger Je suis déçu de l’appli outdooractive.
Obliger de migrer vers une appli moins performante au niveau des réglage, de l’efficacité et… PLUS CHER !!!
rien à voir avec le service de viewranger qui étais très réactif à toutes mes question.
Commercialement s’est limite !!!
mon compte à migré sur outdooractive et sous se prétexte quand j’ai voulu tester pendant seulement une semaine cette appli à la fin de mon abonnement viewranger 19,99 prélever et non rembourser. Alors que pour un nouveau client vous avez droit à un mois d’essais.
contrairement à un commerce si sa ne vous convient pas ou que vous avez fait une erreur. s’est tampis pour vous.
PAS COUL…

Est-il vraiment nécessaire de vous répéter qu’il n’est pas utile de multiplier les discussions sur le même sujet ?

Le nouveau sujet que vous aviez créé a donc été, une fois de plus, supprimé.
Il existe une discussion pour en parler, et c’est ici.
csv pour la modération

Utilisateur de viewranger depuis plusieurs années avec un abonnement IGN, j’ai migré cet hiver sur outdooractive.
J’avoue en être plutôt content, le téléchargement de fond de carte associés à une trace est plus simple qu’avant et surtout pour le ski on a désormais la possibilité de coloriser les pentes supérieures a 30°.

Tout comme viewranger certains fonctionnement restent nébuleux, le seul bémol que j’ai à faire concerne la déconnexion de mon profil que j’ai rencontré plusieurs fois, c’est pénible quand on s’en rend compte une fois hors réseau

J’ai aussi basculé, de viewranger vers outdooractive. Les pentes colorées sont un plus, il n’y a plus le rendu 3d (sauf en pro+ mais trop cher pour moi), j’aimais bien ce rendu. J’ai aussi eu des bugs d’affichage, sur la carte IGN, plusieurs fois. J’ai remarqué que ces bugs apparaissent après avoir téléchargé des portions de cartes hors ligne. Résolu jusqu’au prochain coup en supprimant les cartes hors ligne et en vidant le cache.
Pas de stat non plus, pour savoir par exemple le kilométrage ou le dénivelé fait dans telle activité sur telle période.
Au niveau des cartes, on peut ajouter, en surimpression, un type d’activité ou plusieurs (rando, vélo, cheval…). Pas trop utilisé mais ça a l’air pas mal pour suivre un GR par exemple.

OUtdooractive ne fonctionne pas sur mon téléphone donc pas de problème

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Outdooractive en compte Premium j’aimerai savoir si la possibilité offerte de partager une trace en temps réel avec autrui, via BuddyBeacon, ne peut se faire que si la personne a elle même un compte Outdooractive Premium ou si le suivi peut se faire sur PC à partir d’un URL communiqué à autrui ainsi qu’un code d’accès à la trace?

Bon pour moi, Outdooractive ne fait pas le job, il plante régulièrement donc je perds mes traces.
De plus je ne le trouve pas très ergonomique, bien plus compliqué que son prédécesseur Viewranger.
Je vais donc chercher une autre appli pour afficher les carte IGN, les utiliser sans réseau et avoir la coloration des pentes.