Vieux ou prudents?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

J’en sais iren, j’ai pas skié au sud et au nord en même temps

Posté en tant qu’invité par laotseu:

tout dépend de la température du jour et de l’exposition de la pente. L’intelligence c’est l’adaptation.

Posté en tant qu’invité par laotseu:

je me souviens d’avoir glandé ferme près de 2 h au sommet de l’aiguille d’Argentières au moi de mai en attendant que ça décaille parceque avant 14h, la descente était gelée et craignos.
Idem pour bcp de faces W quand ça gèle la nuit.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pareil pour moi à l’aigille d’argentière, pas dégelée à 15 h : donc le départ de Lognan , avec une première benne à 8h, en mai, n’avait rien d’absurde.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Nathanael a écrit:

Ben, c’est moi qui ai fait la tour ronde le 1er avril, en
partant a 13h, et en arrivant a 18h a la voiture.

hum, hum, hum : tour ronde le 1er avril, c’est un canular ? Ce serait pas plutot pointe ronde ? J’sais bien que tu es costaud a ski, mais la FN de la tour ronde, c’est quand meme pas loin de 60 !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Alexis a écrit:

costaud a ski, mais la FN de la tour ronde, c’est quand meme
pas loin de 60 !

Encore un cliché ! =D
Les 60° ca doit etre dans la longueur du milieu et doit y avoir moyen de tirer un rappel. Sinon le reste c’est déja plus « humain ».
L’an passé j’ai fait une voie de mixte sortant par le haut de cette Face N de la Tour Ronde et ca m’avait semblé « jouable »… Ca doit pas etre plus de 45/50 en moyenne.

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

oui oui, c’est un lapsus !!!
C’est la pointe ronde dont je parlais !

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est curieux, ça, une pointe ronde…
Alors, la montagne, c’est rond ou c’est pointu?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Y’a un peu de tout, petit patapon:

• des croupes, des mamelons, des dômes, des épaules (je ne sais pas qui a bien pu imaginer ce vocabulaire pour décrire les formes des montagnes mais je trouve ça plutôt… comment dire…)
  • des aretes, des pics, des pointes, des éperons, des becs, des tetes…
    Etrange, n’est-ce pas?

Oui, et des gorges profondes et des …euh… je crois que je vais me faire rappeler à l’ordre…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

… et aussi des lances , on trouve même … Lancebranlette, joli sommet au nom truculent au-dessus du col du petit St Bernard !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

dans le vocabulaire culinaire, moi j’aime bien le terme « rognon » (rognon rocheux), ça me ait tout de suite penser à de succulents rognons de porc sauce moutarde, slurp!

Bon, je me plais bien en votre charmante compagnie, Mesdames, mais là, d’abord j’ai faim et ensuite j’ai un tas de choses désagréables à faire chez moi. Alors je brise là.