Vieux feuilleton TV sur l'alpinisme

Posté en tant qu’invité par juls:

Bonjour,
Je recherche le titre d’un telefilm en plusieures partie qui etait passe a la tele a la fin des annees 80 ou au debut des annees 90 (me souviens plus trop) …
C’etait une fiction sur l’alpinisme, un truc du genre « la voie machine » … en remplacant « machine » par un prenom feminin (me souviens plus non plus) …
Bref tout ca est assez flou mais je suis sur que bon nombre d’entre vous l’avez suivi avec assiduite !?
Merci
Julien

mais dis donc, il est bourre de fautes mon message … ;o))))

Posté en tant qu’invité par pierre:

je pense que c’est la « voie jackson » avec guy marchand et samy frey pas sur de l’orthographe des noms des acteurs
@+

Posté en tant qu’invité par ben38:

Bonjour,

C’etait une fiction sur l’alpinisme, un truc du genre « la voie
machine » … en remplacant « machine » par un prenom feminin (me
souviens plus non plus) …

Jackson…
Pas un prenom feminin ! Quoique… :o)

La voie Jackson
de Gerard Herzog (de memoire, le nom)
avec Sami Frey (le guide), Guy Marchand (Charlot), Edward Meeks (le client), Marie-Josee Neuville (‹ Jackson ›), …

Que de souvenirs !

Bref tout ca est assez flou mais je suis sur que bon nombre
d’entre vous l’avez suivi avec assiduite !?

Vi, dommage que j’ai paume la K7 d’ailleurs, c’etait plutot pas mal foutu meme si les supposés Drus avaient de furieux airs d’arete des Cosmiques parfois !!!

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Je ne me souviens pas avoir vu le film mais le livre était :

• déble
  • morbide
  • racoleur
  • invraissemblable

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Jettez un coeup d’oeil ici :
http://pages.infinit.net/fortinph/mjneuville/jackson.html

J’en ai plutôt un bon souvenir, même si comme bien souvent la montagne n’est pas des plus heureuses (j’attends quand même de voir avec 20ans de plus Guy marchand faire des pendules …).

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

« …tu as un appareil photo, il a un appareil photo,…(elle le balance dans le vide), il avait un appareil photo… »
J’ai toujours la cassette, na ! mais je n’ai qu’un magnéto, sinon je t’aurais fait une copie… Je ne suis pas un habitué du Mt.Blanc, mais ça vous avait des airs de versant sud de l’Aig. du Midi…, ou vers le Capucin du Tacul…?
Quant au thème général (je n’ai pas lu le bouquin), on peut en faire l’illustration de tout ce qu’il ne faut pas faire en haute montagne et quelques belles images de grimpe; je ne crois pas que l’entreprise ait eu d’autres ambitions. Au demeurant, Samy Frey a l’air tout aussi à l’aise (bon, ils sont tous doublés…) là, qu’à se coltiner avec un texte de Perec !
Bons souvenirs.

oui je crois que c ca … ct pas le prenom, mais le nom de la femme, ce que je me rappelais c qu’une fois en haut il donnait a la voie le nom de la femme !

par contre j’etais petit et a l’epoque je savais meme pas ce que c’etait les Drus, en fait je me souvenais meme plus que ca se passait dans le massif du Mont Blanc, je croyais que c’etiat bien plus haut car j’ai le souvenir d’une scene ou un type deviens un peu fou a cause de l’altitude et s’en va marcher n’importe ou tout seul et la … c’est le drame ! ;o)

merci en tous cas, je vais essayer de voir si c bien ca !

Posté en tant qu’invité par Charles:

La voie Gemaine Jackson peut être ;-D

Posté en tant qu’invité par Gigi:

Il y avait aussi Mickael, dansant le smurf sur l’arete des comiques, d’où le nom du film!
C’était son 1er film avec Germaine d’ailleurs, celle qui a fait le couloir nord du p’tit bar avec des charentaises…si si, mais j’ai plus la cassete, désolé.

Posté en tant qu’invité par ben38:

juls a écrit:

oui je crois que c ca … ct pas le prenom, mais le nom de la
femme, ce que je me rappelais c qu’une fois en haut il donnait
a la voie le nom de la femme !

Raaah ces jeunes… Pas son non, son surnom ! Rapport a une chanson qu’elle fredonne dans le film et dont tous les vers finissent par Jackson, qui est le nom d’une ville aux USA je pense…

B

ah oups desole, mais moi en 81, j’avais que 4 ans, c pour ca, me souviens plus trop ;o))))

Posté en tant qu’invité par Philippe:

« Mort d’un Guide » de Jacques Ertaud etait aussi tres bien. Il n’a jamais beaucoup ete rediffuse et dommage n’existe pas en DVD et video a ma connaissance.

Posté en tant qu’invité par sleep:

Personnellement, je me souviens très bien de l’emblématique réplique :

• "Faut pas dormir, Jackson !! "

Pas vous ? même que depuis elle revient toujours de tps en tps dans mes conversations de bivouac ou autre.

Posté en tant qu’invité par sandrine de choudens:

la voie jackson !!

Posté en tant qu’invité par Michel:

http://pages.infinit.net/fortinph/mjneuville/jackson.html

Posté en tant qu’invité par olivier:

Oui, la voie Jackson, sans doute. Il me semble même que cela a aussi donné lieu à une pièce de théatre, peut-être un peu avant la diffusion TV, mais avec le même Samy Frey

Olivier

Posté en tant qu’invité par Francois:

Oui, je me souviens de ce film. Je ne l’avais pas trouvé terrible, terrible…plein d’invraisemblances (mais tout de même rien à voir avec vertical limit!). Il y avait cependant de beaux paysages de montagne et qq belles séquences d’escalade (le pendule…).
Je crois qu’ils s’étaient inspirés (d’assez loin) de la tragédie du pilier du Freney, en 61…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,
J’ai ce film dans un coin de ma videothèque, il dure environ 2h30 3h00 mais est de mauvaise qualité.

Si tu est interessé, n’hésite pas à me contacté
@micalement Laurent

Posté en tant qu’invité par Georgia:

Bonjour!
Je vient de relire le livre de Gerard Herzog que j’avais achete a Paris en 1980 sans connaitre le film et sans connaitre rien a l’alpinisme. J’adore le livre qui est tres drole, dramatique et tragique a la fois. Si vous arrivez a le trouver quelque part - il est recommendable!
Excusez mon francais - il a viellit (comme moi quoi…)

[%sig%]