Vieux-Château

Posté en tant qu’invité par Niko:

Salut,

J’aimerais faire un peu de falaise du coté de vieux-château pour mon niveau 6a/6b et je me pose 2 questions :

• Le site est il « pratiquable » en cette saison ?
  • Quel topo me recommandez-vous ?

Merci d’avance de me faire partager votre experience sur cette falaise et bonne grimpe à tous !

Niko

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fox:

A mon sens, avec un temps sec, c’est possible…
Pour le topo, achète « escalades granitiques en Morvan »

Posté en tant qu’invité par cat:

je suis passé au vieux campeur le mois dernier pour l’acheter et ils m’ont dit qu’il n’etait plus edité. si tu sais ou on peut le trouver, suis preneur
cat

Posté en tant qu’invité par Niko:

J’ai vu qu’il y a aussi le topo « Bourgogne - Onsight - à Vue » , mais d’après les dires des grimpeurs de ce forum ( cf http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=2957&t=2957) il n’a pas l’air terrible…

Posté en tant qu’invité par xavdijon:

Salut

Je te confirme les dires des autres sur le topo bourgogne - Onsight, voies recotés et presentation un peu fantaisiste… le plus dure avec est de retrouver les bonnes voies sur le terrain … ca fait travailler l’orientation et l’observation :slight_smile:
Sinon pour vieux chateau je dois avoir le topo sur mon ordi (j’ai resaisi tous les topo bourguignons en tableau avec nom de la voie - secteur - cotation) donc si ca t’interesse envoie moi un mail xavier.perrin@orange.fr

bye @+

Posté en tant qu’invité par Fox:

le topo escalade granitique en mrovan est dispo à la maison du parc du morvan
Xavdijon: t(as les topos pour des sites comme Suin, créancey?

Posté en tant qu’invité par docaventure:

Il faut choisir ces journées car le granit de Vieux Chateau sèche très vite. En ce moment, je pense que c’est compromis mais trois jours sans pluie et tu peux tenter.

Bonne grimpe.                          Doc

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

la bas, vu le nombre important de voies( au moins 35)…pas besoin de topo…
Fie toi a ton instinct, tes envies, ta forme, et les superbes lignes…
en 6, il ya a la dalle au dessus du surplomb ( en 5), en arrivant sur le site.
Je te conseille , juste a coté, une ascendance sur de petites ecailles…somptueux, soutenu, long…
Bonne grimpe et embrasse Catherine…!!