Vieux Campeur Paris = gros nuls!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je profite de ce forum pour pousser mon coup de gueule contre le Vieux Campeur Paris qui devient de plus en plus nul. Il réussit progressivement à évincer tous ses concurrents, mais sa situation de monopole de fait entraîne une baisse de qualité flagrante, beaucoup de vendeurs ne connaissent pas grand-chose à ce qu’ils vendent et racontent vraiment n’importe quoi (certains vendeurs sont très compétents et sympas, mais ils deviennent l’exception), ils ne respectent plus leurs délais pour les travaux qui leur sont confiés. Pour le moment leur atout reste encore le choix (quoique une grande partie de ce qui figure dans leur catalogue n’est disponible … que dans le catalogue !), et le prix (de toutes façons les quelques concurrents qui survivent sont obligés de s’aligner), mais il y a fort à parier que ça ne durera pas encore très longtemps.
Loïc pas content du tout.

Posté en tant qu’invité par DE:

Et avec le fermeture de PasséMontagne, sans doubte le situation sera encore pire. Quelle choix, Au Vieux Campeur ou Decathlon !

Posté en tant qu’invité par dom:

je suis d’accord. quand on va au vieux campeur, il ne faut surtout pas demander quelque chose aux vendeurs et savoir à l’avance quoi acheter.Loïc a écrit:

Je profite de ce forum pour pousser mon coup de gueule contre
le Vieux Campeur Paris qui devient de plus en plus nul. Il
réussit progressivement à évincer tous ses concurrents, mais
sa situation de monopole de fait entraîne une baisse de
qualité flagrante, beaucoup de vendeurs ne connaissent pas
grand-chose à ce qu’ils vendent et racontent vraiment
n’importe quoi (certains vendeurs sont très compétents et
sympas, mais ils deviennent l’exception), ils ne respectent
plus leurs délais pour les travaux qui leur sont confiés.
Pour le moment leur atout reste encore le choix (quoique une
grande partie de ce qui figure dans leur catalogue n’est
disponible … que dans le catalogue !), et le prix (de
toutes façons les quelques concurrents qui survivent sont
obligés de s’aligner), mais il y a fort à parier que ça ne
durera pas encore très longtemps.
Loïc pas content du tout.

Posté en tant qu’invité par père cariot:

Allez à La Haute Route !!!

Posté en tant qu’invité par olivier67:

va voir chez expe (Pont en Poyans), ils ont un site expe.fr

Posté en tant qu’invité par ölivier:

allez voir aussi les petits magasins de sport dans les villes alpines, ils sont souvent tenues par des passionnées voir d’anciens sportifs, l’accueil et les conseils sont bien meilleures, en ce qui concernent les prix on obtient des remises et des petits cadeau facilement.

olivier

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut !

Disons qu’en général les petits magasins de sports des villes alpines ont des conseileurs/vendeurs passionnés et compétents mais aussi, parfois « péteux ». Ils connaissent tellement bien leurs domaines que le client « novice » se sent un pris pour un simplet, et certains vendeurs le lui font bien savoir…

J’ai vu un vendeur passionné essayer de refiler à ma femme qui est vraiment débutante en ski un 4x4 vertical plutôt qu’un altirail ou tour guide sous prétexte que c’était une super affaire… (surtout plus chère que les deux autres même en solde…) Je n’ai une grande expérience en matos de ski, mais je ne pense pas que cela soit le meilleur ski pour une femme de petit gabarit 100% débutante… peut-être que je me trompe ?
Pourtant ce petit magasin de sport à une très bonne renomée chez les montagnards… alors…!
Alors on peut tomber sur des connaisseurs, qui ne vous vendent par toujours le matos adéquat et cela en toutes connaissances de causes… tout çà pour finir un stock…
Mais en général, il y a des bons petits magasins !

bye

Posté en tant qu’invité par ölivier:

je suis d’accord avec toi Wolf, il y a des petits commercants qui méritent un boycott, j’en connais.

mais le bouche à oreille et le forum de skirando fonctionnent bien, y’a qu’a demander pour être bien tuyauté sur les bonnes boutiques.

:slight_smile:
olivier

Posté en tant qu’invité par dede:

Salut, je suis tout à fait d’accord avec toi pour ce qui concerne « expé », cette boite à le mérite d’exister depuis déjà pas mal de temps et ils gardent depuis longtemps le même profil ce qui est assez rare pour être signaler, on peut leur faire confiance sur les délais d’envoi du matériel et ils disposent de quaisment tout ce que l’on a besoin.
De plus ils se trouvent maintenant aux 4 coins de l’exagone .

Posté en tant qu’invité par j-luc:

exact, j’avais été sur Paris au vieux campeur, je suis tombé sur un gros connard de vendeur, que j’en ai même préféré revenir à Grenoble…
j-l

Posté en tant qu’invité par jean:

allez au vieux campeur à Lyon…

comme partout il y a du bon et du moins bon
jusqu’à présent, je n’ai pas à me plaindre du magasin de lyon.

Posté en tant qu’invité par ange:

un hexagone a 6 coins, sans vouloire etre chiant.

Posté en tant qu’invité par lulu:

Juste une question en passant: t’es tu plaint directement au principal intéressé? Ils ont un site web avec un e-mail pour leur adresser directement des reproches…m’est d’avis que c’est toujours plus efficace de râler là où ça peut être efficace!

Lulu et approuvé

Posté en tant qu’invité par françois:

Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’ils sont nul.Par contre ce qui est nouveau c’est qu’avec internet et la divulgation fulgurante des opinions il n’est pas bon pour un commerçant de se faire tailler un pareil costume, sa réputation va en prendre un bon coup et s’il ne réagit pas vite ça va lui faire tout drôle AU VIEUX…

Posté en tant qu’invité par Ludovic de Betovan:

Et sans vouloir être chiant, vouloir ne prend pas de e… Mais pour une fois, ce mail de ta part ne comportait qu’une faute, je crois que c’est ta meilleure perf. Tu fais toujours Français LV3 ?

Posté en tant qu’invité par Steph:

Vous êtes durs avec eux. Bon, il est certain qu’il vaut en savoir déjà beaucoup pour amener le vendeur là où l’on veut arriver, qu’il est donc mieux d’en connaître un minimum pour reconnaître la compétence d’un vendeur ou son incompétence, mais bon, au Vieux y’a du bon quand même, suffit de savoir bien s’y prendre et ne pas se reposer totalement sur le vendeur.

Posté en tant qu’invité par ange:

je suis en terminal et j’ai plus de français, c’est sans espoire!

Ange.

Posté en tant qu’invité par Franck:

Si ça peut te consoler, ils sont aussi nuls en vente par correspondance.

La dernière fois que j’ai passé une commande (pour un truc en stock), j’appelle 3 semaines plus tard pour apprendre que la commande était encore « au département expéditions ». Pour rattraper le retard la seule solution c’était Chronopost à mes frais - DHL/UPS/FedEx connaissent pas.

A comparer a www.telemark-pyrenees.com qui dans la journée m’a monté une paire de fixations, emballé, et expédié par DHL en détaxe pour l’étranger… avec en plus excellent conseil technique.

Franck