Vieux campeur compétent

Posté en tant qu’invité par nico:

Juste pour dire que les vendeurs skis de rando du vieux campeurs lyon sont pas bien o courant de ce qui c fait de nos jours. Quand jlui ait dit que j’allais monter des tlt sur des bandits ou légend il m’a pris pour un fou. Il avait pas l’air d’être o courant que sur Gre(pas que sur gre dailleur) on le fait depuis longtemps. Alor méfiance si vous allez là bas, suis pas sur qu’il soit de bon conseil, pour les prix ya rien dire meme si on trouve plus bas chez scalp ou sport évasion vizille.

Posté en tant qu’invité par isa:

vieux campeur compétent…pour dire n’importe quoi! les types qui officient on des BTS force de vente et refourguaient des surgelées avant donc ne surtout pas ce fier à leur conseils

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

j’y suis allé l’année dernière pour changer mes skis et même si je ne connais pas aussi bien le matos que certain sur ce site j’ai vite vu que c’était plutôt moi qui aurait pu leur expliquer les atous de tel ou tel ski…
Mais il faux dire que dans les garnde chaines c’est souvent comme ça au rayon ski de rando, heureusement il y a parfois de bonne surprise avec des vendeurs qui font autre chose que de répéter la critique « officielle » inscrite sur le descriptif.

Posté en tant qu’invité par PASCY05:

t’as raison Isa, sur les conseils rien de mieux que le petit magasin ou ton interlocuteur est un pratiquant. Et puis c’est aussi l’occasion de rencontrer qqun avec qui faire des sorties. Sinon, les sites comme celui de camptocamp sont une mine d’informations inépuisable et tellement sympa…
quant aux prix les petits magasins ne sont pas si mal placés et il y a souvent moyen de négocier (il faut savoir que les marges réalisées sur ce type de matos ne sont pas énormes). Et puis il reste le marché de l’occase.

allez, bon ski

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

le meilleur plan arva-pelle-sonde je l’ai trouvé dans un petit magasin à grenoble, montagnes aventures, et dans tous les autres magasin c’etait loin d’etre aussi avantageux.
J’ai aussi acheté des skis de rando hagan freeride la bas pour pas cher du tout (40€ de moins qu’ailleurs)

A grenoble, espace montagne sont des voleurs, et les GSS style dkt, go sport et tout c’est nul, y’a rien en rayon

a++

Posté en tant qu’invité par jérôme:

Ouep moi aussi très content des prestations de Montagnes aventures, les savent de quoi ils parlent