Vieux Campeur, Carte Neige, CAF

Bonjour, histoire de faire venir la neige et de ne pas perdre mon temps alors qu’il fait si doux, j’en profite pour me tâter quant à l’assurance que je dois prendre cet hivers…

Voila la situation, nous sommes français, mais vivant en Suisse, et nous allons prendre un forfait saison à la Clusaz, le ptiot va joindre un club de ski freeride pendant que les parents vont batifoler en rando et sur les pistes de descente et de fond et donc la question de l’assurance se pose. D’apres ce que j’ai pu lire:

• Carte neige Clusaz saison 50€ sans inclure le fond, encore moins le hors piste et la rando, stop quand les pistes ferment évidement
  • CAF, en utilisant leur page d’inscription en ligne j’arrive a 86€ pour moi (assurance personelle, rien a l’etranger)
  • Vieux Campeur, 25€ pour un an couvre piste et… le reste.

Il semble évident d’éliminer la carte neige, reste le Vieux et le CAF. Les différences ne sont pas minces. Pour le CAF, je ne prévois pas de participer aux activités de la section, le seul avantage pas négligeable serait les réducs de 50% sur les nuités en refuge. 3 nuits à, disons 25€ (dans le Mt Blanc c’est le tarif), ça fait en gros 12€ d’économie, au bout de 4 nuités, le CAF est donc plus intéressant.

Du coup, je me demande quelles sont vos expériences avec ces assurances? Quel choix avez vous fait? Mes calculs vous paraissent ils juste?

Merci!

Quelques renseignements à glaner dans la discussion suivante :
« Mon CAF m’a tuer »

le vieux campeur sans problème, d’ailleur en plus de l’assurance il y -10% toute l’année sur le matos de montagne plus de temps en temps -20%
sur les fringues de montagne se qui n’est pas négligeable par ces temps de restriction.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Le vieux camp à l’air d’être bien mais ça ne couvre pas le ski de randonnée?
uniquement le ski alpin.

Posté en tant qu’invité par ANCEF:

Bonjour,

Vous avez également la possibilité de prendre la carte passeport montagne de l’ANCEF. Elle couvre tous les sports de montagne que ce soit le fond, l’alpin ou la randonnée à skis ou en raquettes. Son tarif est de 16 euros par an pour un adulte, 7,50 euros pour un jeune de moins de 16 ans ou 35 euros pour une famille (deux adultes conjoints + autant d’enfants que vous le souhaitez ayant moins de 16 ans). Elle est accessible aux résidents étrangers mais dans ce cas, elle ne couvre que les activités pratiquées en France. Vous pouvez la commander en ligne sur le site de l’ANCEF et y trouver tous les renseignements complémentaires.

Bonnes sorties en montagne !

[quote=« Unefille…, id: 946903, post:4, topic:93072 »]Le vieux camp à l’air d’être bien mais ça ne couvre pas le ski de randonnée?
uniquement le ski alpin.[/quote]

Le ski rando est bien couvert au Vieux: http://www.auvieuxcampeur.fr/assurance

Posté en tant qu’invité par Unefille…truella:

Elle est pas mal, je crois que je vais prendre celle là.