Bonjour, histoire de faire venir la neige et de ne pas perdre mon temps alors qu’il fait si doux, j’en profite pour me tâter quant à l’assurance que je dois prendre cet hivers…
Voila la situation, nous sommes français, mais vivant en Suisse, et nous allons prendre un forfait saison à la Clusaz, le ptiot va joindre un club de ski freeride pendant que les parents vont batifoler en rando et sur les pistes de descente et de fond et donc la question de l’assurance se pose. D’apres ce que j’ai pu lire:
- Carte neige Clusaz saison 50€ sans inclure le fond, encore moins le hors piste et la rando, stop quand les pistes ferment évidement
- CAF, en utilisant leur page d’inscription en ligne j’arrive a 86€ pour moi (assurance personelle, rien a l’etranger)
- Vieux Campeur, 25€ pour un an couvre piste et… le reste.
Il semble évident d’éliminer la carte neige, reste le Vieux et le CAF. Les différences ne sont pas minces. Pour le CAF, je ne prévois pas de participer aux activités de la section, le seul avantage pas négligeable serait les réducs de 50% sur les nuités en refuge. 3 nuits à, disons 25€ (dans le Mt Blanc c’est le tarif), ça fait en gros 12€ d’économie, au bout de 4 nuités, le CAF est donc plus intéressant.
Du coup, je me demande quelles sont vos expériences avec ces assurances? Quel choix avez vous fait? Mes calculs vous paraissent ils juste?
Merci!