Posté en tant qu’invité par pastriste:
jean a écrit:
toujours les meme sempiternels posts des pas contents du VC!!!
mais si ça vous plait pas, vous etes pas obligés d’y aller
bordel…
allez chez Decathlon et fichez nous la paix.
Je connais pas le Vieux campeur de Paris…appriori il y à pas mal de mécontent 
Enfin pour ce qui est de ta remarque d’aller voir ailleurs et donc dans des Décathlons.
c’est pas si simple que çà…décathlon fait pas tout et loin de là.
( en tout cas chez nous-midi Pyrénées )…notamment le matériel trés spécifiques et trés technique , les hauts de gammes pour expé et course technique et engagé…
tu peux te brosser pour trouver çà…c’est vraiment minimal…
Vas t’en trouver des Phantom Lite , des Spantiks, des Everest…etc… , des duvets Valandré, des piolets techniques, dans les Décathlons de Midi Pyrénées…
Et tout le tra la la ,pour un grand Trek ou une Expé.
Dans le Grand Sud Ouest les Décathlons et Intersport , Go sport et autres sont tournés vers le gros de la clientèle les randonneurs occasionnels et familiaux…et bien sur tout les autres sports plus classiques ( Foot-Vélo-natation-gym-course à pied etc…).
Mais qui à eux seuls font 90% de la clientèle…
Et c’est normal …trop spécifique et peu nombreuse comme clientèle les alpinistes et autre montagnard …la France s’arrête pas à Chamonix ou autre mecque de l’alpinisme.
Hormis ces hauts lieux alpin consacrés , le montagnard est un spécimen plutôt rare .
Enfin pour ma part , j’ai pas vraiment à me plaindre du VC de Labège Toulouse.
…hormis le lourd des pompes , et encore il est pas toujours là, puis je fais sans lui de toute façon…j’ai de très bonne relation avec les autres…Je me la joue pas grosse tête aussi , celà peut énervé le vendeur un type avec une grosse tête, mais je sais ce que je veux et pourquoi je le veux…je prépare çà à l’avance et comme c’est à 85 km de chez moi , je téléphone avant pour savoir si le matos est là.
Pas envie de griller de l’essence pour rien 
Sinon super content qu’il y soit enfin le VC ,dans mon midi Toulousain…et c’est pas si vieux :-)))…2004 l’ouverture je crois ?
vous savez pas votre chance les Parigots…Avant c’était Intersport et Décathlon point barre…ou des petits magasins peu achalandés et très cher…fallait commandé et s’arracher les cheveux quand ça arrivait pas…
Et encore en Aquitaine ils ont pas de Vieux Campeur , c’est le règne de Quechua, et ça se voit :-)))
Quechua c’est suffisant pour des trucs pas trop engagé , mais après ils sont loin encore de certaines marques de renom pour les trucs vraiment sérieux et pointu.
( crampons-piolets-friends-pitons-grosse techniques et expé-combinaison duvet et veste duvet, sac de couchage très grand froid —etc…)
Enfin tout ça pour dire s’il y avait pas le vieux Campeur à Toulouse chez nous , ben on serait bien emmerdé…:-)))