Vieux branleur

Posté en tant qu’invité par parisparis:

hello tout le monde,

juste un pti coup de gueule contre le vieux branleur paris

j’ y suis allé faire un long tour cette aprem pour pas mal de materiel et je peu en dire plusieurs trucs :

le choix : ils ont un choix de dingue… sur le catalogue pcq en magasin il leur manque des tas de trucs

les vendeurs, alors la c’est comique, des vendeurs qui disent ne pas connaitre tel ou tel choses sur les produits quand pire je ne les entend pas dire des betises purs et simple au parisien « de base » prêt a acheté tout et n’ importe quoi pcq " le plus chere c’est forcement le mieux !" (mais pas le plus adapaté…)

voila , j’ ai quand meme halluciné , du peu que j’ ai vu !

ma question, etant un nouveau parisien : sont t-ils tous et toujours comme ca la bas ? (j’espere que non…)

Posté en tant qu’invité par Bap:

Va voir Gilles au 48 rue des Ecoles (matos escalades et alpinisme). C’est un des rares vendeurs à sovoir ce qu’il vend et qui pratique la montagne (il est guide) et qui est très sympa.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par parisparis:

et oui , le probleme supplementaire du vieux c’est ces multiples boutiques, quand j’ ai trouvé un bon vendeur je peu pas l’ emmené de boutique en boutique ! lol

meric pour le tuyau mais ca me conforte dans ce que j’ ai vu , pas grand monde vraiment tres bons
(pcq seulement bon a la limite c’est comme ca que je me considere sur le materiel donc si le mec me dit des tas de choses que je sais deja je serai pas plus avancé ! et oui c’est pas evident de satisfaire les pratiquants de dicsiplines exigeantes !)

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

Le vieux camp, j’y vais mais les vendeurs sont cons.
C’est pour cela qu’il faut y aller en sachant ce que l’on veut acheter pour ne pas avoir à leur demander quoi que ce soit.
L’autre jour j’ai acheté 2 piolets traction que j’avais réservé par téléphone, et quand je suis allé au magasin, un des vendeurs du haut m’a envoyé chier en me disant " j’ai pas le temps!"
Vous comprenez bien l’insatisfaction quand on leur en achète pour 4OO € de matos!

De vrais cons, mais une super boutique, donc je continues a y aller pour le choix et parce que c’est pratique pour moi.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

t’en fais pas il y a pas qu’a Paris…c’est pas homogène…je connais un couple qui bosse comme vendeur et qui sont très sympa qui sont devenus mes amis …

très compétant mais surtout prèt à reconnaitre leur limite et à savoir écouter les clients.

ils ne sont pas avares des retours et des infos amener par nous.

Alors…qu’ il y a un.gars …lourd …incompétant … aux chaussures…terrible…justement Did à voulu changer de rayon pour plus le supporter à longueur de journée…

Quand j’y vais je l’évite ou j’appelle discrétos sont collègue…plus sympa…
et s’il s’adresse à moi c’est " ça vas je me débrouille bien tout seul…:slight_smile:
L’emmerdant c’est qu’il fait des dégâts chez les débutants…
Des jeunes se sont retrouvé à pleuré ici sur le forum avec leurs grosses incompatibles …après l’avoir écouté.

En fait sur l’ensemble de l’équipe je connais que deux grosses tâches…les autres sont corrects…

Posté en tant qu’invité par cirius:

En tout cas ils n’ont pas peur de dire qu’il ne savent pas! c’est pas comme certains vendeurs…!
Mais il faut les comprendre ont peu pas tout savoir sur tout ( même si avec de bonnes bases ou est capable de s’en sortir et d’analyser le produit que l’on vend).
Moi je dis le bon conseillé (et pas forcement le meilleur vendeur/menteur) c’est celui qui pratique la discipline!!

Posté en tant qu’invité par Jouge:

« Des vrais cons » je ne sais pas mais il n’y a aucun respect du client, vraiment minable à ce niveau là. C’est vrai qu’il ya du choix, ça monte très haut en gamme, mais c’est vrai qu’il faut y aller en sachant ce qu’on veut et en sachant ce qu’on va acheter, car leurs conseils à deux balles. Les conseils que j’ai eu étaient bien foireux du style : « c’est d’la bonne tente ! » ou " c’est de la bonne chaussure!". Et puis on a beau acheter pour 500 € de matos on est traité limite parfois. Mais y’a un tel choix ! C’est ce qui fait leur force. Même au téléphone c’est la vraie merde pour avoir quelqu’un. Au rayon des godasses de montagne c’est vraiment des conseils de blaireaux auxquels on a droit. Mais comme ils savent qu’ils sont imbattables au niveau du choix ( et des prix aussi , faut le reconnaître ) ils se foutent de l’accueil-client, sachant très bien que décathlon ou Go sport ne font pas le poids avec Quecha.

Posté en tant qu’invité par Michel:

pierrot le fou a écrit:

C’est pour cela qu’il faut y aller en sachant ce que l’on veut
acheter pour ne pas avoir à leur demander quoi que ce soit.

je dirais même plus : cette règle est à appliquer de manière générale en toute occasion

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

Mon experience sur les quelques fois que je suis alle au vieux branleur a Paris a toujours ete ( tres ) decevante. Je parle du magasin grimpe et montagne.

Je ne pense pas que ca soit possible de faire beaucoup mieux parce qu’un magasin aussi petit qui ne peut donc avoir beaucoup de vendeurs, mais avec autant de matos different, et autant de client qui, du fait de la petite taille du magazin ne peuvent pas se servir tout seuls, ca surcharge forcement les vendeurs et ca fait attendre les clients.

D’autant plus que pour ce type de matos, le client est exigeant, a besoin de beaucoup de temps et de conseils pour choisir.

Quand on depense autant d’argent d’un coup comme c’est forcement le cas dans ce magasin, ca fait forcement un peu chier.

Un jour ou tu arrives a etre tout seul dans la magasin, je pense que ca devrait bien se passer, mais c’est rare, et peut etre que ce jour la, ce sera le vendeur remplacant qui n’y connait pas grand chose qui te consseilleras.

Comme ils sont imbattable sur Paris dans le choix et les prix, il n’y a pas de raison que ca change.

D’une facon generale c’est vrai que ca surprend qu’en on est habitue aux magasins plus calmes et plus personnels en dehors de la region parisienne.

Posté en tant qu’invité par jean:

toujours les meme sempiternels posts des pas contents du VC!!! mais si ça vous plait pas, vous etes pas obligés d’y aller bordel…
allez chez Decathlon et fichez nous la paix

Posté en tant qu’invité par bébert:

ouais allez y pas et allez même pas à Paris c est pas la direction des montagnes , arretez vous au vieux de Lyon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Ouai et puis un bon alpiniste doit savoir ce qu’il veut et n’a pas besoin d’un vendeur.
Du coup t’envoies ta commande par la poste et une semaine apres le facteur t’apportes ton colis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’est ce que j’ai fait. Mais si en plus on peut tailler des costards après s’être pris un mauvais accueil, pourquoi pas, il y aura peut être moins de monde à franchir le seuil de leur porte. Décat c’est 0 conseil, t’es pas emmerdé par les vendeurs au moins!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

jean a écrit:

toujours les meme sempiternels posts des pas contents du VC!!!
mais si ça vous plait pas, vous etes pas obligés d’y aller
bordel…
allez chez Decathlon et fichez nous la paix.

Je connais pas le Vieux campeur de Paris…appriori il y à pas mal de mécontent :slight_smile:

Enfin pour ce qui est de ta remarque d’aller voir ailleurs et donc dans des Décathlons.

c’est pas si simple que çà…décathlon fait pas tout et loin de là.
( en tout cas chez nous-midi Pyrénées )…notamment le matériel trés spécifiques et trés technique , les hauts de gammes pour expé et course technique et engagé…
tu peux te brosser pour trouver çà…c’est vraiment minimal…

Vas t’en trouver des Phantom Lite , des Spantiks, des Everest…etc… , des duvets Valandré, des piolets techniques, dans les Décathlons de Midi Pyrénées…
Et tout le tra la la ,pour un grand Trek ou une Expé.

Dans le Grand Sud Ouest les Décathlons et Intersport , Go sport et autres sont tournés vers le gros de la clientèle les randonneurs occasionnels et familiaux…et bien sur tout les autres sports plus classiques ( Foot-Vélo-natation-gym-course à pied etc…).
Mais qui à eux seuls font 90% de la clientèle…

Et c’est normal …trop spécifique et peu nombreuse comme clientèle les alpinistes et autre montagnard …la France s’arrête pas à Chamonix ou autre mecque de l’alpinisme.
Hormis ces hauts lieux alpin consacrés , le montagnard est un spécimen plutôt rare .

Enfin pour ma part , j’ai pas vraiment à me plaindre du VC de Labège Toulouse.
…hormis le lourd des pompes , et encore il est pas toujours là, puis je fais sans lui de toute façon…j’ai de très bonne relation avec les autres…Je me la joue pas grosse tête aussi , celà peut énervé le vendeur un type avec une grosse tête, mais je sais ce que je veux et pourquoi je le veux…je prépare çà à l’avance et comme c’est à 85 km de chez moi , je téléphone avant pour savoir si le matos est là.
Pas envie de griller de l’essence pour rien :frowning:
Sinon super content qu’il y soit enfin le VC ,dans mon midi Toulousain…et c’est pas si vieux :-)))…2004 l’ouverture je crois ?

vous savez pas votre chance les Parigots…Avant c’était Intersport et Décathlon point barre…ou des petits magasins peu achalandés et très cher…fallait commandé et s’arracher les cheveux quand ça arrivait pas…:frowning:

Et encore en Aquitaine ils ont pas de Vieux Campeur , c’est le règne de Quechua, et ça se voit :-)))

Quechua c’est suffisant pour des trucs pas trop engagé , mais après ils sont loin encore de certaines marques de renom pour les trucs vraiment sérieux et pointu.

( crampons-piolets-friends-pitons-grosse techniques et expé-combinaison duvet et veste duvet, sac de couchage très grand froid —etc…)

Enfin tout ça pour dire s’il y avait pas le vieux Campeur à Toulouse chez nous , ben on serait bien emmerdé…:-)))

Posté en tant qu’invité par typloum:

Le VC d’Albertville: superbe magasin.

Suis pas de Paris mais ai tenu à y faire un tour une fois. Une fois et une expérience unique. Donc oui à ne pas généraliser

Posté en tant qu’invité par Joachim:

VC de strasbourg : vendeur jeunes, sympa, qui connaissent tres bien leurs produits et super competents, qui n’hesite pas a te dire: « non mais pour ce produit va voir chez Deca » ou « la tu paie la marque ».

Depuis que c’est ouvert (a peu pres 3-4 ans) il y a tjr les memes vendeur, c’est la seule boutique ou j’ai vu ca!

Pour ceux qui n’aime pas VC, vous n’avez qu’a pas y aller.

nan mais de maniere général, faut pas vivre à Paris aussi… ; )

Posté en tant qu’invité par :slight_smile::

V’la qu’un jeune branleur parle du vieux branleur, à c’theure.

Posté en tant qu’invité par Main main:

Decath, ils ont des vendeurs qui vous font passer un bon moment:

Un vendeur qui devait s’improviser grimpeur de temps à autre, m’a conseiller pour être au « top de la sécurité » de mettre des mousquetons à vis sur mes dégaines.
« Avec ca, monsieur, il ne peux rien vous arriver »
Je suis resté scotché! je lui ai répondu « certainement pas une perf, en tête en tout cas ». Pas sur qu’il ai compris

En tout cas il m’a bien fait rire

Posté en tant qu’invité par Grimpe26:

Salut,

Dommage d’être à la capitale moi en province je vais chez Expé, vendeurs très compétents qui pratiquent tous et de jolies vendeuses en magasins.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Main main a écrit:

Decath, ils ont des vendeurs qui vous font passer un bon
moment:

Decath, Intersport, Gogo Sport,…
ces magasins devraient rester des généralistes, au moins en vendant un t-shirt ou un maillot de bain tu ne risques pas trop de raconter de conneries :smiley:
A la décharge des vendeurs qui sont souvent des p’tits jeunes bien gentils, qui débutent et on ne peut pas tout connaitre tout de suite
Un coup dans un intersport où ils avaient quelques articles cordes-assureurs planqués dans un coin, il me fallait un peu de cordelette, un de ces jeunots d’un air tout penaud m’a avoué ne rien y connaitre, je l’ai un peu briefé sur quelques notions de base et voila, il était content et j’avais l’impression d’avoir passé mon temps de manière plus utile qu’en déblatérant sur un forum internet :smiley: