Vietnam topo

Posté en tant qu’invité par Frederic.:

Bonjour,

Je prépare un voyage au Vietnam du 15 déc au 15 janv prochain. J’aimerais agrémenter mon séjour d’une voir deux semaines de grimpe et je suis à la recherche de tout type d’infos sur le sujet.

• Existe-t-il des topos dispo en France?
  • Comment sont équipées les voies ? Voies sportives (qualité de l’équipement) ou plutôt terrain d’av’
  • Quel matos prendre pour grimper ?
  • Est il facile de se rendre sur les sites ? notamment de DWS
  • Y a-t-il possibilité de camper aux pieds des voies ?

Sur le web je suis tombé sur le site de slopony et j’ai pu lire qu’il existait un topo. Non disponible en France bien entendu ! Par pur hasard est ce que quelqu’un l’aurait (je suis prêt à le racheter ou a vs le renvoyer si vs souhaitez le garder ds votre bibliothèque et a vs dédommager des frais d envoi!)

Merci

Fred

Posté en tant qu’invité par voyageur:

il y a des infos sur www VietClimb.com mais pas de topos

Posté en tant qu’invité par voyageur:

le site Bamboo escalade, sur l’Asie est animé par Benoit Grasser qui vit en Thailande. son adresse y figure.Il doit bien connaître le coin. Je pense y aller aussi mais je n’ai peu d’information sur le sujet. Je sais juste que dans la baie d’Halong, il faut le GPS pour s’y retrouver et que l’equipement n’est pas en titane comme à Krabi, donc prudence avec les goujons en Inox a proximité de la mer.

Salut Frederic,

Ou en es-tu de ton projet ?
Je viens de laisser un post pour avoir des infos sur le DWS dans la baie d’Halong et trouver des comperes de grimpe.

Je serai la-bas d’ici un mois environ.
Le DWS m’a toujours fait rever donc c’est mon premier objectif grimpe au Vietnam mais je suis aussi ouvert a la grimpe falaise et au bloc (grimpe plaisir dans le 5 et 6 pour ma part).

Matthias

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Salut Mathias,

Nous (moi et ma copine), on débarque le 15 décembre et on rentre le 10 janvier. On va prendre le matos pour faire des couennes. On compte faire une semaine d’escalade.
En effet, le site de slopony semble être la meilleure source d’infos sur l’escalade au vietnam. De plus, ça à l’air d’être un bon repère pour trouver des collègues de grimpe.
Pour infos :
As you are probably aware we operate a number of different services. There are two basic options for you to get out climbing - Climb with Slo Pony Adventures (for inexperienced and experienced climbers) or Climb Independently (for experienced climbers only). I will begin with what we can offer experienced climbers…
Climb Independently - If you climb independently and want to opt out of using Slo Pony guiding services then we can help link you up with climbers on Cat Ba Island at the time of your travel. Just stop on by our shop and we’ll give you all the beta about the climbing scene at the time. Our shop is located in the center of Cat Ba Town on the mezzanine of the Noble House/Good Bar, in a light grey building next door to the post office. Another good way to get connected with other experienced climbers is through our climbing partner forum.
Guidebooks are available for purchase at our shop for 20 USD, covering all of the areas I describe below!

We have two crags developed on Cat BA Island itself, offering 50 odd bomber bolted sport routes ranging in difficulty from 4a to 8b in the French sport route grading scheme, on superb unpolished limestone. Out in the bay we have three beaches with bolted sport lines offering another 20 or so climbs, and then of course there is the Deep Water Soloing (DWS).

The ease and safety of DWS is highly dependent on the tide situation. There is a tide range of over three meters within the bay which makes a huge difference to getting up onto the rock over the wave undercut and then to safely jumping from height. Provided you are coming here for more than a week you are most likely have an opportunity to DWS, but feel free to ask us about specific dates and how the tides are for DWS.

De plus, ils louent tout le matos nécessaire.

Bon périple en chine, n’oublie pas d’aller faire une voie ou deux du côté de yangshuo si ce n’est pas déjà fait !

Fred

Salut Fred et merci pour les infos.

Je ferai donc un tour du cote de chez slopony en arrivant la bas pour plus d’infos et trouver des grimpeurs motives. (avis au grimpeurs motives !)

Je me renseigne aussi pour la grimpe vers Yangshuo. Ca tombe bien car c’est sur mon itineraire pour les semaines qui arrivent.

Bon sejour a toi et ta copine et peut-etre a un de ces jours.

A+.
Matthias