Vierge disparue et 10 mots

Posté en tant qu’invité par Jo:

Salut esc-ce que vous savez pourquoi la vierge au gd paradis a disparu?
et deuzieme question
il me faut dix mots qui finissent par t et qui sont de genre feminin

Posté en tant qu’invité par Charles:

Elle se sentait trop seule depuis quelque temps : elle est venue me rejoindre .
Tout va pour le mieux !

Posté en tant qu’invité par sam:

Essai là: http://www.hhm.k12.nf.ca/files/features/inverse/
Tu trouvera peut-etre des mots qui conviennent. Bonne chance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Joseba:

je crois que la vierge est en rénovation.

Posté en tant qu’invité par COPdesormiou:

Elle est en rénovation et doit être remis en Juillet pour son anniversaire (50 Ans je crois ?). Je crois qu’une fête est prévue à cette occasion et que des guides du coin la remonte à pied au sommet.

Cop

Posté en tant qu’invité par alain:

Pas d’info sur la vierge.
En revanche j’ai gambergé sur tes 10 mots . Pas si facile qu’on pourait le croire au départ , et les plus évidents ne sont pas toujours ceux qui viennent à l’esprit en premier. Bref j’ai trouvé dent, mort, nuit, part , quote-part, dot , chienlit, forêt, queue-de-rat, check-list.
D’ou vient cette idée? Un pari? Un jeu? Qu’est ce qu’on gagne?
Merci de me communiquer les mots que tu as trouvé et qui m’ont échappé.

Posté en tant qu’invité par Martine:

en relation avec la montagne et le sport: piolet, sommet, dent, mont, accident, engagement, renoncement, entraînement, sport, pont

Posté en tant qu’invité par Charles:

Martine a écrit:

piolet, sommet, dent, mont, accident, engagement, renoncement, entraînement, sport,
pont

euh …à part dent , il ne me semble pas que les autres soient vraiment du genre féminin .

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Alors on va expliquer calmement: féminin c’est quand on peut mettre « une » devant, comme une piolet pour escalader une sommet. Gaffe à pas avoir une accident en passant sur la pont de neige… une bonne entrainement est nécessaire te la renoncement est parfois préférable.
Ok je sors…

Sur l’exemple de votre camarade Gros Moërell, rédigez un court texte ayant pour thème la montagne ,avec les mots dent, mort, nuit, part , quote-part, dot , chienlit, forêt, queue-de-rat, check-list, et tout autre mot féminin finissant par un t ( moon boot?).
A vos claviers…

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Réponse à Alain.
— Par une nuit où un froid de mort sévit, je claque des dents en pensant à ma part, voire ma quote part, de cette chère parcelle de forêt, où enfant, j’utilisais si souvent une queue de rat pour aiguiser la scie que tenais mon père. Malgré ma check list, sur l’état des lieux, je vois que la chienlit est toujours de ce bas monde, l’on en veut maintenant à mes moon boot…

Posté en tant qu’invité par rapha:

clap clap

Merci Jean Louis pour cette tranche de vie, reste à Jo de nous dire enfin: qu’est ce qu’on gagne???