Vie économique 73 et 74

Bonjour,

J’ai eu une opportunité de venir travailler vers Moutiers, Bourg Saint Maurice, mais c’est pour ma copine qui travaille dans le commerce international, que je me fais du soucis.

Les environs d’Albertville, voire Chambéry seraient-ils plus indiqués qu’ailleurs ? Je pense qu’il y a bien qq boites en Tarentaise, mais dans quelle mesure?

On sait bien que la proximité avec Genève serait idéal…ah lala, pas facile…

Qu’en pensez vous, vous qui êtes sur place, il y a t-il des endroits plus dynamique que d’autres en terme d’implantations de sociétés qui exportent…

Merci beaucoup, c’est pour nous un rève de tous les instants que de quitter le plat pays ou nous sommes.

Pour le commerce international, dans la région alpine, la région genevoise semble assez indiquée

Posté en tant qu’invité par flastodaya:

La tarentaise vit du tourisme et de l’industrie du skis .
Il y a un reste d’industrie métalurgique dans la Maurienne et sur Ugine !

Sur Annecy , la vallée de L’arve ( Cluses , Bonneville , La Roche /Foron ) il y a encore beaucoup d’industries telles décolletage , roulements a billes !
Mais l’industrie se casse la gueule en haute - savoie a cause des coup de mains d’oeuvre !

Sur Chambéry et la combe de Savoie , c’est calme au niveau industrie !
"
Reste le genevois et nottament "Archamps " , c’est un site qui regroupe des grosses entreprises !

Reste Geneve , c’est le siège de grosses multinationales ou ta copine pourrait décrocher un poste !

Mouais, oubliez pas quand-même le coût exorbitant de la vie dans le Genevois!!
L’immobilier est équivalent à la Région Parisienne, les prix à la consommation également. Je ne crois pas éxagérer en disant que le coût de la vie ici est 15 à 20% plus cher que sur Grenoble ou Chambé :frowning:
Si ta copine bosse en Suisse ça peut le faire (même si le franc suisse est bas en ce moment), sinon prépare-toi sérieusement à baisser ton niveau de vie.
Pour info, je suis cadre dans l’industrie pharamceutique, ma copine infirmière, tous les deux en France à côté de Genève et on s’en sort tout juste.
Ce qui me fait rester : la montagne :smiley:
A bien réflêchir donc.

Merci bien, j’ai loupé l’occase, pour une prochaine fois!

On se doute bien que le coût de la vie près de Genève est exorbitant, on connait qq personnes, 1000€ le 70m2…
Et le fond de la vallée de la Clarée? vivement que quelqu’un relance le projet d’autoroute.