Vie de couple

Posté en tant qu’invité par boris:

Je viens de me marier avec une grimpeuse et ce n’est pas facile tous les jours de grimper avec. L’escalade reste malgré tout un sport qui engendre pas mal de stress, alors des fois, c’est pas facile. On est souvent bien plus cool avec des potes qu’avec sa compagne dans ces cas là. C’est navrant mais de temps en temps le ton monte plus haut qu’il ne le devrait, ce que je regrette toujours dans la minute qui suit l’échange un peu trop vif !
Ceci dit, on se soigne, je suis beaucoup moins gueulard qu’avant et elle l’est un peu plus …
Le problème majeur : qu’elle loupe des 6a par peur d’engager, alors qu’elle devrait largement faire 6B/C à vue. Je m’identifie à son echec, lui demande trop et vlan, ça dérape un chouillas, jamais bien loin quand même …
Elles sont trouillardes ces petites gonzesses :smiley:

(je sens que je vais me faire engueuler, mais bon, allez, ça pourrait p’t’être faire un nouveau sujet, non ?, allez je me lance)

Posté en tant qu’invité par Moïra:

Tout dépend des motivations de la « moitiée ». Je ne vais dire que des banalités, mais si la « moitiée » (homme ou femmme) s’est lancé dans l’escalade (ou veut progresser) pour faire plaisir à l’autre, il y aura des tensions.
Je dirai que c’est un sport assez égoiste (tout comme l’alpinisme, ou quantité d’autres sports d’ailleurs) et que tu progresses pour toi-même et pas pour fair plaisir à qqun.
Moïra

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour sûr, quand il y en a deux d’une même cordée qui se pourrissent mutuellement, à tous les coups c’est un couple!
Ou alors des parents et leurs enfants.
Merci pour l’ambiance, les amis…

Maintenant, la nana bien soumise ( ou bien jalouse ) qui passe ses WE à assurer son mec sans grimper, juste histoire d’être avec lui, c’est pas top non plus. Quelqu’un connaîtrait un mec qui en fait autant pour sa compagne?

Posté en tant qu’invité par Laure:

« Le problème majeur : qu’elle loupe des 6a par peur d’engager, alors qu’elle devrait largement faire 6B/C à vue. Je m’identifie à son echec, lui demande trop et vlan, ça dérape un chouillas, jamais bien loin quand même …
Elles sont trouillardes ces petites gonzesses :-D »

Je suis comme ta copine heu… ta femme pardon (!) et je me fais gentillement engueuler mais c’est pas grave vous avez bien raison ce qu’on peut être trouillardes!!! Ca m’énerve moi-même!