Videothèque alpinisme

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

A l’instar d’un autre post sur le forum escalade, j’aimerais rassembler ici tout ce qui se fait ou s’est fait comme video ou film en alpinisme, personnellement je possède :

• La cordée de rêve (P.Berhault)
  • Au fil des 4000 (P.Berhault)
  • Etoiles et tempêtes (G.Rebuffat)
  • Entre terre et ciel (G.Rebuffat)
  • Horizons gagnés (G.Rebuffat)
  • Le Mont-Blanc (coll Montagnes de rêve)
  • Le Cervin (coll Montagnes de rêve)
  • La Barre des écrins (coll Montagnes de rêve)
  • Victoire sur l’Annapurna (M.Ichaac)
  • On a marché sur l’Everest (film de l’expé)
  • La Mort Suspendu (Jo Simpson)

Qui continue la liste (si possible précisez où on trouve le film)

Pierre

Posté en tant qu’invité par nico:

Le film de la première ascension du Makalu en 1955 (Marcel Ichac et Guido Magnone, commentaires de Jean Franco), un must en la matière. Mais je ne sais pas où on peut l’avoir dans des magasins.

nico

Dommage ça doit être bien, il devait y avoir Lionel Terray aussi ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Bien sûr, les trois cordées qui grimpaient sur des sommets différents lors de la première tentative puis les trois cordées d’assaut lors de l’épopée victorieuse avaient une caméra. Serge Coupé m’avait expliqué les efforts que Terray, notamment, avait fait pour ramener des images de là-haut. Ce mec était formidable et avait de la voix : Jean Franco explique qu’ils l’ont entendu crier depuis le Makalu La (800 mètres plus bas) lorsqu’il a mis les pieds sur le sommet!!!

Bon courage dans tes recherches

Nico

Posté en tant qu’invité par tonio:

Il y en a encore d’autres :

• Gaspard de la Meije
  • La voie Jackson
  • La série des Frison-Roche (premier de cordée, la grande crevasse, 20 ans après)

J’en ai vu d’autres mais je ne me souviens pas des titres …

Bon films,

Antoine

Posté en tant qu’invité par strider:

tu peux rajouter dans montagnes de rêves « le Mont Rose » (fnac, amazon)

et si tu veux t’étendre sur la BD et le manga, le grand maître de la montagne en manga est Jiro Taniguchi (« sommets des dieux » - le grand classique- ; « K l’ivresse des sommets » -chroniques d’ascension sommets par sommets- et le très joli mini-album « L’homme de la toundra », des contes émouvants souvent en rapport avec la montagne, mais version plus « humaine ») sans oublier l’incontournable "Tintin au Tibet " d’Hergé, bien sur!

Posté en tant qu’invité par doud:

extremement votre avec boivin…

Posté en tant qu’invité par Jimi:

Y a aussi « Vertical Limit », non ?

Bon OK je sors… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Angélik:

Toutes ces vidéo m’interessent beaucoup, mais je n’arrive pas a les trouver, ou faut il aller?

Moi j’ai lu les bouquins, et maintenant j’aimerai vraiment pouvoir visionner les films…
Mais ou sont ils ???

Posté en tant qu’invité par Chamefroide:

Personne n’aurait les liens ed2k des films sus-cités.

Merci

Posté en tant qu’invité par ailechaude:

Chamefroide a écrit:

Personne n’aurait les liens ed2k des films sus-cités.

Merci

C’ est quoi un lien ed2k ?

[Modération]Comme nous l’avons fait pour les CD de cartographie, nous sommes dans l’obligation pour les vidéos d’être strict : ce forum n’es pas un lieux d’échanges ou de renvoi sur des système P2P…

Posté en tant qu’invité par jeff:

y a le film trio for one

Quelqu’un l’a déjà vu ? il est bien ?
Hormis sur le site de Lafaille on peut le trouver où ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

http://www.gaia-store.com/catalog/advanced_search_result.php?pere_type_choisi=1685&pere_destination_choisi=2&pere_activitee_choisi=427&histo_pere_type=1_1685&histo_pere_destination=2&histo_pere_activitee=3_420_1690_427&nb_result_strict=0
juste pour te donner une idée

http://194.206.194.129/migootv/Sprodframe.php
ou la

http://sevendoc.com/catalogue.php?afficher=tout&thematique=11&page=1
et là on a fait presque le tour

et pour faire plus juste tu as aussi http://www.montagnedistribution.com/sous_categorie.aspx?id_cat=6&id_sous_cat=3&allpage=1

Posté en tant qu’invité par jeff:

pour le film trio for one oui il est pas mal mais il est pas top non plus… j ai ete decu par le manque de progression en montagne on a beaucoup de camp de base!moi voire des tentes tout le temps ou l organisation d une expe je prefere voire des jolies images de montagnes!
mon film preferer reste le fil des 4000 un film vraiment tres beau!!!
ps il y a aussi les tv mountain qui sont pas mal!!

Posté en tant qu’invité par imjatse:

pourtant j’ai entendu dire que c’était vraiment pas terrible (surtout vu le prix)…

Posté en tant qu’invité par doud:

le drenier film de jmb est sorti il y a peu, dans la meme collec que celui de marco siffredi mais j ai plus le nom en tete
il est enorme