beau résultat encore sur ce court métrage
Vidéos tournées au reflex en montagne
Excellent! Merci!
+1!
J’ai globalement bien aimé.
Les points négatifs selon moi :
- usage trop important de l’effet « je déboule flouté derrière une branche d’arbre ou une touffe d’herbe »
- un doute sur ta balance des blancs, mais il y a beaucoup d’images crépusculaires, donc je ne sais pas trop
- pas de scénario (mais en 4’30, on s’en passe)
Les points positifs
- tu te mets moins en avant
- des efforts sur les cadrages
- une grande place accordée à l’humain, et pas seulement aux paysages
- une ambiance générale très détendue
- une musique peu présente contrairement à beaucoup de vidéos actuelles qui sont structurées comme une suite de clips (le kite surf dans le Queyras par exemple, qui a été projeté lundi soir aux 13ème Rencontres) ; tu aurais même pu la faire encore plus disparaître quand les coureurs s’expriment par exemple).
Je te trouve tes critiques sévères Thom… il s’agit tjs d’un film amateur même si notre ami Nico fait tous les festivals lol !
Ya un film sur le gypaète barbu qui a été tourné entièrement avec un 5D Mark II :
http://www.mathieulelay.com/films/des-gypaetes-et-des-hommes
Je n’ai pas de connaissances techniques vidéo mais ça me semble d’un bon niveau par rapport aux vidéos amateurs que je regarde très occasionnellement. Bravo, beau résultat.
Merci, ça me motive à regarder plus de vidéo et à essayer la vidéo de mon reflex.
Je n’ai pas aimé le sujet mais c’est normal car je n’ai jamais aimé regarder ce type de sujet, probablement parce que cela ne me fait pas rêver de regarder courir dans des coins que je connais.
J’ai surtout lu des compliments et des pistes de progrès.
Hello,
J’aime bien mettre des premiers plans, et en Vercors ou Chartreuse, sur les sommets j’ai rarement autre chose que de la végétation (ah si, les rambardes rouillées du St-Eynard).
La vraie diffuculté aussi c’est d’avoir été seul au tournage, et je dois donc penser en permanence à ramener tous les plans qu’il me faut : plans sérrés, larges, coupe, interviews, slides ras du sol… Pas simple ! Il y a encore pas mal de possibilité simples à explorer, et plus encore si d’aventure un jour je ne suis plus seul derrière la caméra…
Tous les plans sont étalonnés, et certains moins facilement que d’autres. J’ai aussi de la marge de progression sur le sujet, ça va venir.
C’est un bien grand mot, « scénario » ! Ici c’est plus un reportage, sur un évènement bien réel. Le focus n’est pas porté sur une personne en particulier mais sur toutes ces personnes qui viennent courir le soir, et ce que j’espère c’est qu’à l’issue de la visualisation le spectateur ait compris leurs motivations à venir participer à ces petites courses.
[quote=« unCplus, id: 1268515, post:25, topic:113204 »]Ya un film sur le gypaète barbu qui a été tourné entièrement avec un 5D Mark II :
http://www.mathieulelay.com/films/des-g … des-hommes[/quote]
Et plus près, « Envol d’un géant » de Yoann Périé, aussi touné au reflex :
Je t’y encourage, même si ce n’est pas facile au début pour apprendre tout le workflow, apprendre à réaliser des prises de vues…
Si j’avais un petit conseil sur ce point, c’est commencer à filmer avec des focales fixes (style 50mm) qui te forceront à te focaliser sur les détails et entrer dans une narration par l’image.
Je viens de poster un autre film co-réalisé avec Olivier Alexandre :
/viewtopic.php?id=207387