Videos pentes raides Aravis

Jeremy Janody nous gratifie de deux videos realisees en
face Est de la Pointe Percee et sur l’antecime de la Roualledurant ce printemps 2008.

Y’a du gaz, mais y’a autre chose: un dialogue d’anthologie avec Pierre Tardivel dans la descente de la Pointe Percee!

Merci pour l’Oeuvre!

joli…extraordinaire

Il y a plus de temps d’arrêt et de dérapages que de vraie glisse. N’est-ce pas dommage? L’adrénaline plus que le plaisir? Autant de questions pour un tout débutant comme moi.

j’ai bien aimé le dialogue, bien fun :slight_smile:

c’est sur, ces 2 faces ne sont pas forcement les + skiantes, mais quand meme, quel gaz !!! c’est carrément autre chose quand on voit ce que donne la face « du sommet d’en face ». et skiant avec cette « pression » c’est vraiment qqchose de différent

Il n’y a peut-être pas de vraie glisse, Thomas, bien que j’ai du mal à savoir ce que « vraie glisse » puisse signifier. Mais il y a indégnablement une magistrale leçon de virages sautés parfaitement maîtrisés, du grand Art. Non les dérapages me semblent mineurs en comparaison du nombre de virages enchaînés. La technique pour la traversée sur la droite, talons plantés, superbe.
Peut-on avoir le plaisir durant l’accomplissement de telles descentes ? je pense que la concentration occupe toute la place pour chasser l’émotion et le sentiment, et donc le plaisir. Je ne doute pas qu’ils ont goûté tout leur plaisir en bas de la face à contempler leur ligne, leur écriture, leur signature.
C’est comme ça que j’interprète la pente raide, le plaisir du geste parfait, de la maîtrise de soi. Toi qui me semble passionné d’escalade doit pouvoir comparer la sensation et ce plaisir au solo.

PS - sans rapport, tes photos de Kalymnos sont bien belles, de bons souvenirs pour moi…

Posté en tant qu’invité par nico74:

S’il y en a qui veulent voir d’autres videos de pentes raides et moins raide dans les aravis: ici