Bonjour ,
pour ce qui est de l’hygiene nous n’avons eu aucuns souci pendant tout notre trek ( 20 jours ) . Cependant il faut tout de meme s’imposer de ne boire que de l’eau purifié à l’aide de pastilles que tu trouve en pharmacie , style micropur . Encore mieux remplir sa gourde avec de l’eau bouilli , tout le long du parcourt tu peut trouver des endroits pour boire du thé et en profiter pour faire le plein .
Les Nepalais avec qui nous etions etaient tres attentif à l’hygiene et à la propreté des recipients , des assiettes , des couverts , enfin tout ce qui servait à cuisiner …
Pour le Mera , la principale difficulté est l’altitude , en effet à partir de 5000 m , tu est bien moins performant . Mais en general , la marche d’approche permet de s’acclimater tranquilement . ( Ne pas hesiter à rester 1 jour supplementaire à KARE Camp avant de monter au Camp Haut ). Il n’y a pas de difficultés techniques particulière , mais tu est quand meme en haute montagne, sur un magnifique glacier , loin de tout , marcher encordée me semble indispensable la haut . Il y as un petit coup de cul pour atteindre le sommet , rien de bien mechant , crampons et piolet pour les 60 derniers metres .
N’oublie pas d’emmener aspirine , ibuprofene car les maux de tetes sont souvent tres tenaces !!
Bon Trek
Laurent