Vidéos d'expéditions : Ruwenzori (5109 m) - Ouganda

Bonjour à tous,

En juin j’ai eu l’occasion de réaliser un joli périple au coeur de l’Afrique, sur les reliefs sauvages des « Montagnes de la Lune », les Ruwenzori (5109 m).

Vous trouverez le récit complet ici : Expédition au Ruwenzori (5109 m)

Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une vidéo :

A+

Merci pour la découverte ! Le coin a l’air superbe

Il l’est ! Le massif est superbe et sauvage à l’extrême, un vrai bijou !

Je confirme pour y avoir été il y a quelques années.
Le seul trek que j’ai fait en bottes ! Pluie non stop …

Merci ! Cela permet de se rendre compte de l’environnement. Par quelle agence locale es-tu passé ?

Je suis passé par Rwenzori Trekking Services : http://www.rwenzoritrekking.com

Je les recommande, pendant les 9 jours de trek il n’y a eu aucun souci d’organisation.

Ils empruntent l’itinéraire du Kilembe Trail, qui pénètre dans le massif par le sud-est. C’est plus sauvage que le « Circuit Central » qu’utilise l’autre agence (RMS, moins chère mais à la réputation plus mauvaise…).

De mon côté, je suis passé par un local qui était très bon.
J’essaierais de retrouver sa carte si ça vous intéresse.
D’ailleurs, je ne suis jamais arrivé au sommet car j’ai fait un MAM vers 4 500m… Mais aucun problème à part ça…

T’étais passé par le circuit central ? Par le sud-est c’est idéal pour s’acclimater je trouve : 1 nuit à 2500m, 1 nuit à 3600m, 2 nuits à 4000 et 1 nuit à 4500m avant d’attaquer le sommet.

Oui…
Mais faut croire qu’à force de vivre à Paris et de monter en altitude une fois tous les 10 ans, mon corps est devenu sensible…

Bonjour à tous,

En ce mois de janvier je suis allé me balader sur les grands volcans du Mexique, le Nevado de Toluca (4693 m), la Malinche (4462 m), l’Iztaccíhuatl (5230 m) et enfin le Pico de Orizaba (5747 m), point culminant du pays et plus haut volcan d’Amérique du Nord.

Vous trouverez le récit complet ici : Expédition au Pico de Orizaba (5747 m)

Pour ceux que cela intéresse, j’ai fait une vidéo :

1 Like