Pas de soucis j’apprécie qu’il y ai des commentaires dessus justement, je fais des montages pour le plaisir, mais après les conseils et les critiques sont les bienvenus 
Tu as tout à fait analysé la chose, s’est bien une vidéo faite à partir de séquences (les vidéos sont issues d’une go pro et anciennement d’une camsport, il y’en a qui datent de 2011, d’autres de 2012 et 2013). Pareil j’ai un peu fait une « salade saisonnière » au niveau des séquences, dans mon stock de vidéos brutes j’ai cherché les meilleurs moments, les meilleures photos, donc effectivement des fois ça concorde pas :).
Philou merci pour ton souhait, j’ai déja un trépied et le pauvre prend la poussière, pourtant j’ai tout ce qu’il faut pour mettre dessus mais je préfère les gopro et compagnie pour le faible encombrement, le fait que ce soit super pratique à porter et à utiliser, désolé si le montage t’as brassé ;). Après j’aime la gopro car ça permet d’être dans l’action, mais c’est sûr l’image n’est pas stable :).
Merci pour vos critiques, effectivement j’essaierai les prochaines fois de dépoussiérer le trépied et garder la gopro pour de très courtes séquences.