Ca date un peu (fin février) mais la neige était bonne, j’attends vos critiques (montage, longueur, musique, transitions) bon la qualité était meilleure sur mon ordi mais Viméo l’a réduit…
http://vimeo.com/93461522
Vidéo ski de rando col des Tufs
C’est courageux de demander des critiques sur ce forum…
Je ne suis pas expert, mais j’ai un peu l’impression que c’est une vidéo qui va plaire aux participants de la balade, par contre pour moi qui n’y était pas, je trouve ça long. Pour plusieurs raisons :
- je trouve que la musique ne va pas sur les images (ça dépend des gouts tu me diras), mais les changements de rythme, les refrains etc…ne correspondent pas à des changements de plans vidéos…ça fait juste « j’ai mis de la musique sur des images » sans travail de superposition son/image
- les plans « fixes » ou tu filmes tes potes qui skient sont longuets…il faudrait couper beaucoup plus et rythmer un peu en filmant de plus près et faire des petites séquence de quelques secondes (tu te postes à un endroit et tu filmes juste un ou deux virages autour de toi à moins de 3m)…et tu dis à tes potes de lâcher les chevaux (au pire, une bonne gamelle la dedans ça risque pas trop et ça fait peut-etre de belles images). Pour qu’un film de loin rende bien, il ne faut pas de traces et un skieur qui envoie vraiment du lourd…
- les grands champs de poudre font bien envie, mais les quelques traces qui sont déjà présentes ruinent l’effet ski libre…essaie de filmer des coins sans traces (pas la peine d’avoir un méga champ de poudre, juste un bon point de vue)…
Sinon, tes images de poudre font regretter le printemps qui arrivent. C’est quand l’hiver prochain?
D’accord avec ArnaudS, j’ajouterais juste qu’à défaut de changer de point de vue souvent, tu peux couper les zooms/dézooms et avoir des coupes « franches » entre deux plans, ça apporte du dynamisme.
Bonne continuation !