Vidéo se voulant pédagogique

Je suis assez stupéfait par cette vidéo soit-disant sur « La gestion du risque et les dangers liés à la pratique du ski freeride » du freerider Seb Michaud. Le discours du type « il faut savoir renoncer » alors qu’on voit défiler des images d’un mec qui déclenche des coulées, mini plaques, etc…

L’idée c’est de montrer ce qui peut arriver, après on pourra toujours discuter sur la forme mais ça ne me choque pas plus que ça.

Je ne pas choqué au sens premier du mot « qui offense, qui déplaît » mais plutôt surpris par le décalage entre le discours et les images. Certes Seb Michaud en a sous la pédale pour se sortir de situations « un peu chaudes » mais qu’en est-il du skieur lambda?

Belles images en tout cas. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par XR:

En effet, totalement décalé.

Génial !!!
Après le discours, ben c’est pour les autres…
Du même tonneau qu’un copain avec qui je discutais des dangers de la moto, tranquille au bord du trottoir, il m’expliquait que j’avais bien raison, que lui il était sage, que c’était fini pour lui ses conneries, et puis finalement un « tchao » et il m’a fait une superbe roue arrière pour s’en aller.
Bon après, faut vraiment être demeuré pour se balancer dans ce que montre la vidéo sans savoir déjà ce qu’il raconte, la loi de Darwin s’applique aussi là…

Tu peux compter les plaques avant qu’il les déclenche. Je trouve ça très pédagogique. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Joli Jumper:

Est-ce que l’on sait si quelqu’un à fait mieux depuis ça:
http://frontsidespirit.blogspot.com/2009/01/saut-de-barre-rocheuse-de-107m.html

Posté en tant qu’invité par vensti:

Au secours !
Bravo Seb, c’est bien…

magnifique vidéo il est vrai; mais là, il ne faut surtout pas tenir un discours de prudence, de renoncement et tout ce qui s’en suit. Parce que tout Seb Michaud qu’il est, il frôle à maintes fois la correctionnelle. A mon avis c’est un peu limite tout ça.

Posté en tant qu’invité par TDM:

J’hallucine devant vos commentaires : Evidemment, il est volontaire que dans la video, on ne voit QUE des situations limite ! c’est pour montrer que la montagne c’est dangereux et appuyer son discours : même lui, le pro, se fait parfois prendre. D’où la nécéssité de redoubler d’attention.

Il y a des tas de videos de Michaud sans déclenchements d’avalanches, pourquoi à votre avis ils n’ont pas mis une de celles ci ?? Dans ce cas ca m’aurait choqué, car ca aurait été une incitation à la grosse peuf. Là, au contraire, ca fait peur !

Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris.

Excellent

James bond ne fait pas mieux

bravo

Posté en tant qu’invité par tiery:

Il me semble n’être pas à la limite ,au contraire ,il maitrise .Pas l’air de se faire surprendre ,quand ça part et sort de la zone presque tranquillou.
Il n’est pas à l’abri d’une erreur ,personne ne l’est,mais ne comparons pas notre pratique avec la sienne ,lui c’est pas du loisir.

Posté en tant qu’invité par Schuss_:

Une autre video, sans déclenchement de plaques cette fois. Ça va vite…

il se prend quand même une belle gauffre à un moment!
si l’idée est comme le dit TDM de montrer que cela peut etre dangeureux, l’objectif est plutot atteint c’est clair. Mais la 1ere impression est quand même « faites ce que je dis, pas ce que je fais »
pelle, sonde, arva et il est seul …hihihihihihihi
en tout il envoie grave ca c’est clair!!

Non il y a un hélico tout près !

[quote=« Schuss_, id: 1124689, post:14, topic:107100 »]Une autre video, sans déclenchement de plaques cette fois. Ça va vite…
http://vimeo.com/6733095[/quote]
Incroyable cette étroiture! C’est beau, ça n’a pas l’air raide, mais il y a peu de marge de manœuvre. Une idée de l’endroit où ça se trouve?

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Un petit peu plus d’ infos par ici, mais pas le lieu exacte…
http://www.tetongravity.com/forums/showthread.php?t=169115