Video:Randonnée en Costa Brava | Cadaques - Far del Cap de Creus

Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous partageons avec vous la septième journée de notre grande randonnée sur la côte méditerranéenne, où nous avons traversé Cadaques et Far del Cap de Creus sur la Costa Brava.

C’était le dernier jour de notre randonnée et nous avions prévu de nous rendre au phare de Cap de Creus et d’explorer les environs. Nous avons donc emprunté le sentier de 6 km qui mène au phare. La journée était nuageuse et nous étions d’accord avec le fait de savoir à quel point il pouvait faire chaud au soleil. Mais nous espérions toujours des vues épiques et de superbes photos. La première partie du sentier allait sur la route de voiture puis se tournait vers le chemin de terre puis vers un chemin de montagne. La partie de la route n’a cependant pas été longue. Sur le chemin, il y avait beaucoup de montées et de descentes et le chemin lui-même était très rocheux et instable à certains endroits. Mais savoir que vous marchiez déjà sur la péninsule et que vous étiez entouré d’eau de tous les côtés rendait ce sentier vraiment spécial. Bientôt, nous avons commencé à voir le phare au sommet de la montagne et il semblait assez impressionnant de loin. Quand nous nous en sommes approchés, cela ne nous a pas autant impressionnés, mais l’endroit autour de nous était à couper le souffle. Toutes ces falaises rocheuses incroyables, ces lagons aux eaux turquoises, ces mouettes se reposant et se comportant comme une maison et les yachts dérivant lentement dans la mer ont fait de cet endroit un lieu écologique unique. Il existe une telle variété de reliefs et de formations rocheuses que vous pouvez littéralement passer toute la semaine à saisir toute cette beauté et à photographier chaque recoin avec la garantie que chaque plan sera différent. C’est donc une visite incontournable pour tout phtographe passionné. Et nous avons été si déçus que nous ayons passé si peu de temps à explorer cet endroit. Nous devrons donc y revenir à un moment donné.

Et là, nous avons eu un moment très doux-amer en réalisant que même si c’était notre destination finale prévue pour toute la randonnée, nous pouvions continuer à faire de longues randonnées et nous ne voulions pas nous arrêter. C’était très gratifiant de parcourir toute cette distance et d’y aller à pied, car c’était notre première expérience de randonnée pendant tant de jours consécutifs. Nous étions heureux d’avoir fait cette randonnée au printemps, alors qu’il faisait chaud mais qu’il ne faisait pas trop chaud et que le monde de la nature se réveille et montre toute la beauté qu’il a eue. Nous avons également beaucoup appris sur notre équipement de randonnée que nous n’avons étonnamment pas remarqués au cours de nos randonnées plus courtes. À présent, il était clair pour nous ce que nous ne devrions plus apporter et ce que nous devrions changer. Ce n’était que le début pour nous et nous avons maintenant senti le pouvoir de nous remettre au défi et de planifier des randonnées encore plus longues. Cela devient tellement addictif lorsque vous entrez dans cette routine. Ainsi, la randonnée a été un rappel que le chemin lui-même est tellement plus important que la destination et que vous feriez mieux de profiter de votre chemin car lorsque vous arrivez à la destination, le moment de joie est très court et vous voulez simplement continuer ainsi et l’aventure à jamais fin. C’est à suivre …

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/12FNJgHo7RY
N’oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.