Dans la vidéo d’aujourd’hui, nous partageons avec vous le jour 1 de notre randonnée de la vallée de l’Eyne à la Vall de Nuria, où nous passons de la France à l’Espagne en passant par les Pyrénées. La vallée de l’Eyne est connue pour sa diversité exceptionnelle de faune et de flore à chaque époque de l’année et nous étions très enthousiastes à l’idée de découvrir ce qu’elle nous réserve au printemps.
Nous avions prévu de faire une randonnée dans la vallée de l’Eyne, de traverser les montagnes et de nous rendre à Vall de Nuria dans la soirée. Nous n’étions pas sûrs de pouvoir le faire en un jour et ce n’était pas le but. La matinée était très fraîche et l’éclairage était absolument magnifique avec les premiers rayons de soleil qui rayonnaient à travers la forêt. Tout était en train de se réveiller et il y avait beaucoup de gouttes d’eau cristalline suspendues aux feuilles et à l’herbe. Quand nous sommes arrivés dans la forêt, il y avait une atmosphère brumeuse avec toute l’eau s’évaporant de la surface. Nous avons d’abord traversé la magnifique forêt de pins, puis nous sommes sortis dans les prés verdoyants où paissaient paisiblement des vaches et des chevaux. Le paysage était si serein qu’il était difficile de croire nos propres yeux. C’était une image idyllique et paisible de chevaux paissant librement sans aucune porte, de couleurs vert vif autour et d’eau coulant sur les rochers. Nous avons rencontré beaucoup de fleurs colorées uniques en fleurs sur le sol et les arbustes. Pendant que nous remontions dans la vallée, nous avons eu la chance de rencontrer également des marmottes qui se comportaient de manière négligente et nous avons supposé qu’elles pourraient bien être des bébés nés cette année. Donc, nous pouvons absolument recommander cette randonnée à tous ceux qui aiment les endroits naturels, intacts avec une riche variété de flore et de faune et beaucoup de potentiel pour de superbes photos. C’est un endroit merveilleux pour se détendre et être en paix. Le chemin lui-même était relativement facile tout au long du parcours, sans montées raides. Ce n’est que lorsque nous sommes arrivés au pied de la chaîne de montagnes que le chemin a commencé à devenir plus difficile, mais rien d’extrême. Ce fut un très bon moment lorsque nous sommes montés au sommet et avons vu Vall de Nuria du côté espagnol. La vue était incroyable de tous les côtés. Nous avons donc pris notre pause déjeuner au sommet et étions prêts à descendre en descente vers la Vall de Nuria …
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/sfc05r0I0n8
N’oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Nous espèrons que vous avez apprécié notre vidéo! Laissez-nous un commentaire si vous avez d’autres questions ou souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous!