[Vidéo] Paranormal Boulder Activity 1 : Back To Bleau!

Bonjour à tous.

Je vous présente aujourd’hui la vidéo du dernier Roc Trip bleau de la « Nouka Le Guéreza Team », filmée et éditée par moi même.
Voyez par vous-même :
https://vimeo.com/43838773
N’hésitez pas a me faire part de vos remarques (constructives si possibles) commentaires ou autres demandes farfelues.
Bonne fin de soirée a tous et bonne grimpe :wink:

ps : Une autre vidéo est prévue dans quelques semaines, cette fois-ci sur un trip moins long et moins éloigné de notre mère partie : Kerlouan.

Salut jojoy05,

Ta vidéo est très cool et bien montée.

Toutefois, si tu me permets une petite remarque car je ne suis pas de la génération « je-filme-tout-ce-que-je-fais-pour-le-mettre-sur-youtube » et que je ne comprends pas bien l’intérêt, ni l’exploit, ni le pourquoi du comment on doit faire une vidéo pour montrer qu’on fait du bloc, à Fontainebleau, « le cul dans les fougères » ?

Les attentes dans une vidéo c’est : « woaaaaaaaaaaw ils envoient du gros ! » ou « woaaaaaaaaaaw le spot de dingue ! » ou encore « woaaaaaaaaaw le paysage incroyable… ». Ta vidéo ne répond pas, à mon avis, à ces attentes.

Pourquoi, donc, montrer ça à la terre entière ? Vous cherchez des sponsors ? Est-ce que la génération internet s’est prise d’une irrépressible envie d’exhibitionnisme inutile ? Vous étudiez dans les médias et vous vous entraînez au montage vidéo ?

En station, l’hiver, 1 personne sur 3 a maintenant une Go-Pro attachée à son casque. Pourquoi ? Montrer qu’on sait prendre un tire-cul sans se vautrer ? Ou descendre une piste rouge en faisant 3 virages ?

C’est probablement un long débat mais peut être que tu auras une réponse courte. (« va te faire foutre » ça me va aussi, je le prendrai pas mal ;))

Bien entendu, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. Moi je me demande juste pourquoi parce que je comprends pas ? Où est le divertissement ? Le frisson ? Le battement de cœur ?

J’espère que tu prendras ça de manière constructive.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par ste38:

[quote=« Keilnoth, id: 1394396, post:2, topic:123517 »]Bien entendu, tout le monde est libre de faire ce qu’il veut. Moi je me demande juste pourquoi parce que je comprends pas ? Où est le divertissement ? Le frisson ? Le battement de cœur ?

J’espère que tu prendras ça de manière constructive.[/quote]

La génération d’avant s’est mise massivement à la télé à regarder des trucs filmés par d’autre (modèle centralisé des mass medias)

La génération actuelle se filme en faisant ses activities et mate ses films et ceux des potes (modèle décentralisé internet). C’est pas plus con !

Posté en tant qu’invité par Al:

Mouais…c’est sympathique…à montrer à ses potes. Mais pourquoi en faire la pub sur le net ?
Vous voir galérer dans des blocs en 5, partir d’un empilement de pads, montrer 4 fois le même bloc…desolé jcomprends pas :rolleyes:
Et puis tout ça à Bleau ou des milliers de vidéos ont été faite…
Par contre une ptite video de Kerlouan ça pourrait être vraiment sympa car tout le monde ne connait pas…

Oui, moi aussi j’aime bien les méthodes "tiens c’est haut, j’ajoute un crash-pad "… :lol: Pas la peine de mettre les cotations des blocs dans ce cas…

Au moins la vidéo nous change des jetés sur des plats tartinés de magn…

Ce qui me gène le plus, ce n’est pas tant de voir une vidéo faite entre copains (le résultat peut être drôle et pourrait mériter un partage plus large, pourquoi pas), c’est surtout que la qualité de la lumière et des cadrages est plus que moyenne. Mais je suppose qu’avec le temps ça s’améliorera.

Posté en tant qu’invité par Ted:

eh bein moi j’ai trouvé la vidéo sympa, un peu longue, c’est bien de voir tous tes potes faire un bloc (enfin c’est bien pour eux !!) mais pour le spectateur lambda ça n’apporte rien… et pour moi la lumière est pas si mal ainsi que les cadrages !!!
Et ça change des blocs en 9c :slight_smile:

Salut.
Alors, non pas de réponse du genre « va te faire foutre », trop court à mon goût.

Effectivement, c’est loin de la vidéo qui envoie du gros, qui fait rêver et tout ça mais faut peut-être pas oublier que l’escalade c’est pas grimer dans le 9c et récupérer les thunes des sponsors a la fin du mois.
J’ai justement posté cette vidéo ici pour rappeler aux grimpeurs lambda que l’escalade c’est surtout un affaire d’ambiance et d’entente entre membres d’un groupe et aussi pour préparer le terrain pour la prochaine vidéo à Kerlouan (même si, vu la météo depuis notre retour de Bleau, il a été bien dur de trouver une seule demie-journée pour grimper sans finir par se prendre une averse au bout de 3 blocs (et c’est pas faute d’avoir essayé …)

Je suis moi même déçu par la qualité de la lumière, mais c’est le pauvre matos qu’on a qui veut ça …

[quote=« jojoy05, id: 1394620, post:9, topic:123517 »]Salut.
Alors, non pas de réponse du genre « va te faire foutre », trop court à mon goût.

Effectivement, c’est loin de la vidéo qui envoie du gros, qui fait rêver et tout ça mais faut peut-être pas oublier que l’escalade c’est pas grimer dans le 9c et récupérer les thunes des sponsors a la fin du mois.
J’ai justement posté cette vidéo ici pour rappeler aux grimpeurs lambda que l’escalade c’est surtout un affaire d’ambiance et d’entente entre membres d’un groupe et aussi pour préparer le terrain pour la prochaine vidéo à Kerlouan (même si, vu la météo depuis notre retour de Bleau, il a été bien dur de trouver une seule demie-journée pour grimper sans finir par se prendre une averse au bout de 3 blocs (et c’est pas faute d’avoir essayé …)

Je suis moi même déçu par la qualité de la lumière, mais c’est le pauvre matos qu’on a qui veut ça …[/quote]

Salut,

Pour tempérer un petit peu les propos des posts précédents, moi j’ai trouvé cette vidéo sympa, certes je ne la regarderais pas en boucle mais on a connu bien pire et même parfois de la part de grosses productions (je pense notamment à quelques scènes où l’on peut voir des superstars de la grimpe en position du lotus palabrer pendant des heures en faisant des allusions spirituelles pour au final dire qui’ils grimpent par plaisir…) .

On voit tout de suite qu’il s’agit d’une vidéo sans prétention, le message qui est passé pour moi est la prise de plaisir quel que soit son niveau et rien que pour ça c’est réussi. J’ai trouvé quelques passages un peu longs, pour la prochaine supprimez peut être quelques scènes d’essais ratés.

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

Cool ta vidéo! c’est trés bien monté et ça se laisse regarder avec plaisir.
J’aime ce coté « je fait du 4 et j’en suis fier » et puis c’est rassurant de voir que la vie ne commence pas au 8a, parce que franchement, voir des mutants dans le 9 c’est bien gentil, mais ça ne reflette pas vraiment la réalité de l’escalade,
Vivement la vidéo sur kerlouan !

En tous cas respect pour avoir posté ta vidéo sur un site rempli de trolls prèts à flinguer tous ce qui bouge :smiley:

Continue, et ceux qui sont saôulés par le « je-filme-tout-ce-que-je-fais-pour-le-mettre-sur-youtube », et ben qu’ils aillent bourrinner sur leur poutre plutôt que de trainer sur le web.
Les blocs en 5 à Bleau, ça grimpe!
Pour la peine je mets en lien ta vidéo sur mon FB.
Sinon, tu pourrais couper un peu sur les sorties de blocs, la vidéo aurait plus de ryhtme.