Posté en tant qu’invité par imjatse:
Je me mettrais bien à faire un peu de vidéo quand je sors en montagne.
Qu’utilisez vous comme matériel (camescopes et logiciel de montage)?
merci
Je me mettrais bien à faire un peu de vidéo quand je sors en montagne.
Qu’utilisez vous comme matériel (camescopes et logiciel de montage)?
merci
Posté en tant qu’invité par thierry:
Salut,
en camé, j’ai utilisé un jvc DX55E
et pour le logiciel de montage, Pinacle 9 est très bien !!
est ce que par hasard on peut brancher une « paluche » (je ne suis pas sûr du terme) sur ce type de cam. histoire d’avoir les mains libres tout en filmant?
Posté en tant qu’invité par thierry:
…qu’appelles tu une paluche?
c’est un petit objectif supplémentaire qui te permet, une fois relié au cam, de pouvoir laissé celui au chaud dans ta veste. Tu fixes ta paluche sur ton casque (par exemple) et tu filmes tranquille en ayant les mains libres. C’est ce qui est utilisé pour filmer toutes les séquences dites « inside » (descente ski, vtt, etc…)
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Salut,
Ma copine s’est mise à la vidéo. Elle a pris une caméra mini-DV, une Panasonic. Il semble que l’important est de prendre une cam à bandes (vs disque dur ou dvd), ça résiste mieux aux chocs et aux variations de température.
Pour le logiciel: Final Cut sur Mac, un must. L’équivalent sur PC est Adobe Premiere.
J’ai pas plus de détails, car je suis déjà un peu largué… je me contente d’être filmé !!!
Posté en tant qu’invité par Binch:
Autre solution que j’ai adopté: fixation maison sur le casque (VTT et montagne) pour le caméscope avec télécommande dans la poche. C’est un peut lourd mais pour quelques minutes ça le fait.
Pour le montage: Adobe 1ère si tu as les moyens ou Avid Free DV (freeware)
Binch
merci de vos conseils.
Posté en tant qu’invité par marco:
ça m’intéresse aussi, notamment pour la cascade, ou bien les courses en mixte, faut il prendre un caméscope avec un caisson étanche??? mais là ça devient fichtrement lourd.
Quel modèle utilisez vous qui soit solide, léger, résistant au froid, et avec des touches pas trop petites (l’équation impossible?)?
Merci!
Posté en tant qu’invité par le dahu:
Mon dernier caméscope a pris l’humidité et il a gelé le lendemain…
résultat poubelle et 1000 euro jetés par la fenêtre
alors attention c’est quand même fragiles ces trucs là
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par marco:
ha, ben merci bcp de cette info ‹ ledahu ›. Je vais me contenter de mes yeux et de ma mémoire alors…
Posté en tant qu’invité par Matt82:
Camescope mini-DV Sony HC42 E (350 euros sur le net, 700 euros a la FNAC…)
Logiciels : Adobe Premiere Pro 2, Pinnacle Studio 10.6 et NeroVision pour faire le chapitrage DVD
1 Go de RAM est utile…
Et je te conseille pas les camescopes a disque dur, car comme tout disque dur avec le temps il faut le formater et le défragmenter. De plus ils sont moins resistant aux chocs.
Les cassettes miniDV sont peu cheres et fiables.
Puisque tu as l’air de connaitre le sujet, as tu essayé les cam à carte mémoire (je pense notamment au samsung VPX 220 L avec objectif supplémentaire). Je sais que le gros problème de ces cam est la capacité (le Samsung fait 2Go), mais qu’en est il de la qualité d’image?
Mais merci pour le conseil du sony, je l’avais noté comme interessant. Est ce que tu arrives à le fixer sur ton sas pour pouvoir filmer les mains libres? Et sinon niveau autonomie batterie avec le froid, qu’est ce que ça donne?