Posté en tant qu’invité par Bertraff:
[quote=Nic.][quote=magic]Oui c’est un autre film car celui dont tu parles est tiré du livre que Joe Simpson a écrit sur sa triste aventure; « la mort suspendue » si je ne me trompe.
Le nouveau film « Nordwand » est de Philipp Stölzl (coproduction germano-austro-suisse) et apparemment retrace le drame d’un essai d’ascension en 36… les images doivent être fortes et impressionnantes car pour la plupart tournées sur les lieux de la face nord de l’Eiger (sauf certaines dans un entrepôt frigorifique!) !..[/quote]
Merci. Entretemps j’ai vu de quoi il s’agissait avec tous les posts et les liens ! J’ai hâte de voir ce film.
Celui auquel je pensais n’est pas du tout La mort suspendue mais La face nord de l’Eiger, une reconstitution de l’ascension de 36 avec en parallèle Joe Simpson qui repasse par les passages clés pour les commenter. Très belles images, et reconstitution réussie j’avais trouvé.[/quote]
Nic,
Le film dont tu parles avec Joe Simpson s’appelle « The beckoning silence » sorti en 2007: http://www.imdb.com/title/tt1101637/.
Il vient de passer au New Zealand Mountain Film Festival a Auckland. Tres bon film. Je ne connaissais pas cette tentative d’ascension de la face Nord de l’Eiger, vraiment impressionant comme aventure.
A+
Bertrand.