Video Live de l'ascension de la Face Nord de l'Eiger

Salut à tous,

J’ai souvenir d’une ascension de la Face Nord de l’Eiger qui avait eu lieu il y a quelques années et qui avait été diffusée en live sur la Télévision Suisse Romande…
Est ce que quelqu’un sait s’ils en ont fait une vidéo et s’il est possible de se la procurer?

[quote=alpiniste]Salut à tous,

J’ai souvenir d’une ascension de la Face Nord de l’Eiger qui avait eu lieu il y a quelques années et qui avait été diffusée en live sur la Télévision Suisse Romande…
Est ce que quelqu’un sait s’ils en ont fait une vidéo et s’il est possible de se la procurer?[/quote]
Salut!
Je présume que la TSR garde tous les documents diffusés et sûrement qu’ils te donneront les infos pour retrouver celui que tu cherches…
D’autre part, et c’est autre chose car non documentaire et romancé, un film va sortir en octobre: « Nordwand » qui retrace le drame de l’ascension en 36, les infos sont dans « Les Alpes » de ce mois.
Belle journée!

Un nouveau film ? C’est autre chose que le film déjà diffusé sur Arte il y a quelques mois (celui avec Joe Simpson) ?

Merci Magic pour le tuyau!!
je vais essayer de contacter la TSR car ça me dirait bien de revoir cette ascension…

Sinon tu parles d’un film sur l’Eiger qui sortira bientôt? Super, je me réjouis de voir ça alors! Ca va sûrement être haletant, comme la plupart des films de montagne!

J’ai trouvé un peu d’info sur ce nouvrau film en cherchant un peu sur google…
Ca a l’air vraiment pas mal!!

http://www.cinema.ch/film/Nordwand

Ou encore…

http://www.arte.tv/fr/Tous-les-films/2193208.html

Salut,
j’ai fait la même recherche ces derniers jours et j’ai trouvé un DVD sur le site suivant:

Ce film a été tourné par la SF (TV suisse allemande) et à ma connaissance, les commentaires sont seulement en allemand. Tiens nous au courant si tu trouve qqch en français.

Hello Thierry,

Wow, super, c’est exactement ce que je recherchais! Merci bcp!

Par contre, j’ai un peu cherché à gauche à droite mais il me semble pas qu’ils aient traduit la vidéo en français…
Donc ce sera la version allemande pour moi!

A+

Un nouveau film ? C’est autre chose que le film déjà diffusé sur Arte il y a quelques mois (celui avec Joe Simpson) ?[/quote]
Oui c’est un autre film car celui dont tu parles est tiré du livre que Joe Simpson a écrit sur sa triste aventure; « la mort suspendue » si je ne me trompe.
Le nouveau film « Nordwand » est de Philipp Stölzl (coproduction germano-austro-suisse) et apparemment retrace le drame d’un essai d’ascension en 36… les images doivent être fortes et impressionnantes car pour la plupart tournées sur les lieux de la face nord de l’Eiger (sauf certaines dans un entrepôt frigorifique!) !..

Merci Alpiniste pour les images trouvées sur les liens que tu as donné… ouais, il y a du suspens dans des décors fous!!

[quote=magic]Oui c’est un autre film car celui dont tu parles est tiré du livre que Joe Simpson a écrit sur sa triste aventure; « la mort suspendue » si je ne me trompe.
Le nouveau film « Nordwand » est de Philipp Stölzl (coproduction germano-austro-suisse) et apparemment retrace le drame d’un essai d’ascension en 36… les images doivent être fortes et impressionnantes car pour la plupart tournées sur les lieux de la face nord de l’Eiger (sauf certaines dans un entrepôt frigorifique!) !..[/quote]
Merci. Entretemps j’ai vu de quoi il s’agissait avec tous les posts et les liens ! J’ai hâte de voir ce film.
Celui auquel je pensais n’est pas du tout La mort suspendue mais La face nord de l’Eiger, une reconstitution de l’ascension de 36 avec en parallèle Joe Simpson qui repasse par les passages clés pour les commenter. Très belles images, et reconstitution réussie j’avais trouvé.

Posté en tant qu’invité par mcegli:

Hello tlm

Si vous êtes interressé par le genre montagne, il devrai y avoir le film:

« La sanction » de clint eastwood fait en 1975 qui est bien coté également(tourné à l’Eiger).

Je viens de le commandé sur la fnac française car en suisse il l’on pas (un comble concernant un film sur une montagne suisse)

Plus d’info quand je l’aurait vu ds quelques jours.

Posté en tant qu’invité par gloubi:

[quote=mcegli]Hello tlm

Si vous êtes interressé par le genre montagne, il devrai y avoir le film:

« La sanction » de clint eastwood fait en 1975 qui est bien coté également(tourné à l’Eiger).

Je viens de le commandé sur la fnac française car en suisse il l’on pas (un comble concernant un film sur une montagne suisse)

Plus d’info quand je l’aurait vu ds quelques jours.[/quote]
ouais, la sanction c’est pas terrible quand même :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par mcegli:

ben voila, des gout et des couleurs…

moi je l’ai pas vu, s’était des remarques glanée sur le net…

Posté en tant qu’invité par Bertraff:

[quote=Nic.][quote=magic]Oui c’est un autre film car celui dont tu parles est tiré du livre que Joe Simpson a écrit sur sa triste aventure; « la mort suspendue » si je ne me trompe.
Le nouveau film « Nordwand » est de Philipp Stölzl (coproduction germano-austro-suisse) et apparemment retrace le drame d’un essai d’ascension en 36… les images doivent être fortes et impressionnantes car pour la plupart tournées sur les lieux de la face nord de l’Eiger (sauf certaines dans un entrepôt frigorifique!) !..[/quote]
Merci. Entretemps j’ai vu de quoi il s’agissait avec tous les posts et les liens ! J’ai hâte de voir ce film.
Celui auquel je pensais n’est pas du tout La mort suspendue mais La face nord de l’Eiger, une reconstitution de l’ascension de 36 avec en parallèle Joe Simpson qui repasse par les passages clés pour les commenter. Très belles images, et reconstitution réussie j’avais trouvé.[/quote]
Nic,

Le film dont tu parles avec Joe Simpson s’appelle « The beckoning silence » sorti en 2007: http://www.imdb.com/title/tt1101637/.

Il vient de passer au New Zealand Mountain Film Festival a Auckland. Tres bon film. Je ne connaissais pas cette tentative d’ascension de la face Nord de l’Eiger, vraiment impressionant comme aventure.

A+

Bertrand.