Vidéo gopro

bonjour

je débute dans la vidéo go pro

j’en ai une en HD qui fait 15 mn et 3 Go

je suis entrain de la charger sur youtube mais ça va prendre bien plusieurs heures.

des idées pour optimiser la vidéo avant l’upload.

par ailleurs vimeo propose un abonnement à 50 € par an qu’en pensez vous?

merci

Posté en tant qu’invité par Xigane:

Pour réduire le temps d’upload il te faut réduire la taille du fichier vidéo (3Go). Pour ça il te faut réencoder en utilisant un codec performant pour des débits faibles.
Je te recommande de visiter ce site http://www.m4ng.fr. Le gars a développé un véritable couteau suisse de la vidéo, et le forum est bien remplis r comprendre le B-A-BA de la vidéo (codec, bitrate, conteneur, efficacité, qualité, …). Les utilisateurs on un penchant pour le couple x264/AAC (vidéo/son) qui offre un excellent rapport poids/qualité.

Ouch ! 3Go les 15 min ça fait mal :o
C’est un fichier qui sort direct de la Go pro j’imagine ? Et en Full HD ?

Pour limiter, le mieux est de passer par un logiciel de conversion ou de montage video. Et éventuellement de se limiter à 720p lors des prises de vue (c’est bien suffisant selon moi).

Le plus dur une fois la Go pro achetée est de prendre le temps de traiter les image et de se limiter au max en terme de durée pour les montages, je suis passé par là aussi :stuck_out_tongue:

Bon courage :wink:

merci à vous deux, je me mets au boulot.

oui ça sort direct de la gopro en fullHD et c’est vraiment bon pour une lecture sur un tv hd.

Voila j’ai réussi à faire l’upload sur youtube

[video]http://youtu.be/QA2rpniitHM

Posté en tant qu’invité par Pompon25:

C’est 2014, Odyssée de Chamechaude, ma parole :smiley: :smiley: !!!

les 3 Go ?

que veux tu dire?
limiter le temps passé au montage?
ou limiter la durée finale de la vidéo une fois montée?

Je sais, c’est dur… mais c’est ce qui rend les vidéos regardables :smiley:

100% d’accord!

oui ça a pris plusieurs heures, j’ai essayé m4ng mais ça marche pas pour la conversion et même avec gopro studio.

c’est un début. je n’ai pas édité la vidéo pour la découper et prendre les meilleurs passages, c’est donc du brut de chez brut.

il faut aussi je crois enlever l’effet de distorsion de la gopro.