La première vidéo de la chaine Youtube des Gavots. Ces deux brante biasses s’attaquent à la face nord ouest de l’Obiou en hivernale ! Bon visionnage !
Vidéo face Nord de l'Obiou en hivernale
Belle bambée les gars ! Elle régale votre vidéo
Merci du soutien !
Juste en 1 mot: merci !!!
Merci pour le partage. Belle ambiance !
La sonate au Clair de Lune en bande son pour l’arrivée à l’« Hôtel » c’est plutôt bien choisi !
Merci de vos retours encourageants ça va nous pousser à continuer !
la vaaache, la face était hyper sèche ! on est passé en mars tout était sous le sucre glace et on a du tailler la monstre corniche au sommet. sympa la vidéo en tous cas
Ouais j’avais vu votre retour ! C’est clair qu’en février la corniche passait très bien, ça fait plaisir de voir du monde dans cette face 13 ans après le dernier CR en tout cas !
Sympa votre vidéo !
c’est quoi un Gavot ?
Un petit CR sur le site serait bien sympathique
Merci !
La je pense qu’il ne s’agit pas de ceux la mais plutôt:
" Son nom vient du provençal-alpin Gavouot , terme sous lequel se reconnaissent tous les Provençaux de la montagne, des hautes vallées de l’ancien Comté de Nice jusqu’au Briançonnais, en passant par les vallées provençales du Piémont italien. *« N’es pas Gavouot qu’vouo » (« N’est pas Gavot qui veut »)"
Oui en effet il faut que je fasse un CR
Les gavots c’est le nom des habitants des Hautes Alpes et du nord des Alpes de haute Provence !
La définition de wiktionnaire dit « Nom que l’on donnait au montagnard qui avait la réputation d’être rustre et de mauvaise compagnie » ça donne un peu le ton quoi
Oui ça c’est autre chose en Haute Savoie, « le pays de Gavot », tandis que nous dans le sud c’est « le pays Gavot » sans le « de ». La nuance est fine je vous l’accorde
Ouais tout à fait ! Ceux là sont les bons ! Les provençaux des montagnes
Si il est bien fait ça me ferait un bon sujet de « belle réalisation » pour la prochaine Newsletter ^^
Dans ce cas on va s’appliquer et faire un beau CR !
Nous avons bricolé ce CR, on espère qu’il sera à la hauteur de vos attentes !
Splendide !
génial!! est-ce que vous seriez prêts à en faire une version écrite ?
Merci ! Une version écrite ? Oui pourquoi pas, nous serions intéressé. Vous entendez quelque chose de plus élaboré que notre compte rendu j’imagine ? (le lien de celui ci se trouve quelques messages plus haut) Nous serions ravis d’échanger avec vous si vous avez des propositions à nous soumettre.