Vidéo face Nord de l'Obiou en hivernale

La première vidéo de la chaine Youtube des Gavots. Ces deux brante biasses s’attaquent à la face nord ouest de l’Obiou en hivernale ! Bon visionnage !

14 Likes

Belle bambée les gars ! Elle régale votre vidéo

2 Likes

Merci du soutien !

Juste en 1 mot: merci !!!

2 Likes

Merci pour le partage. Belle ambiance !

La sonate au Clair de Lune en bande son pour l’arrivée à l’« Hôtel » c’est plutôt bien choisi !

2 Likes

Merci de vos retours encourageants ça va nous pousser à continuer !

la vaaache, la face était hyper sèche ! on est passé en mars tout était sous le sucre glace et on a du tailler la monstre corniche au sommet. sympa la vidéo en tous cas

2 Likes

Ouais j’avais vu votre retour ! C’est clair qu’en février la corniche passait très bien, ça fait plaisir de voir du monde dans cette face 13 ans après le dernier CR en tout cas !

Sympa votre vidéo !
c’est quoi un Gavot ?
Un petit CR sur le site serait bien sympathique :wink:
Merci !

1 Like

Ils ont un pays en tout cas.

1 Like

La je pense qu’il ne s’agit pas de ceux la mais plutôt:

" Son nom vient du provençal-alpin Gavouot , terme sous lequel se reconnaissent tous les Provençaux de la montagne, des hautes vallées de l’ancien Comté de Nice jusqu’au Briançonnais, en passant par les vallées provençales du Piémont italien. *« N’es pas Gavouot qu’vouo » (« N’est pas Gavot qui veut »)"

2 Likes

Oui en effet il faut que je fasse un CR :sweat_smile:

Les gavots c’est le nom des habitants des Hautes Alpes et du nord des Alpes de haute Provence !
La définition de wiktionnaire dit « Nom que l’on donnait au montagnard qui avait la réputation d’être rustre et de mauvaise compagnie » ça donne un peu le ton quoi :grin:

1 Like

Oui ça c’est autre chose en Haute Savoie, « le pays de Gavot », tandis que nous dans le sud c’est « le pays Gavot » sans le « de ». La nuance est fine je vous l’accorde

1 Like

Ouais tout à fait ! Ceux là sont les bons ! Les provençaux des montagnes

1 Like

Si il est bien fait ça me ferait un bon sujet de « belle réalisation » pour la prochaine Newsletter ^^

1 Like

Dans ce cas on va s’appliquer et faire un beau CR !

Nous avons bricolé ce CR, on espère qu’il sera à la hauteur de vos attentes !

Obiou : Face NW (parcours hivernal) - Camptocamp.org

2 Likes

Splendide !

2 Likes

génial!! est-ce que vous seriez prêts à en faire une version écrite ? :slight_smile:

1 Like

Merci ! Une version écrite ? Oui pourquoi pas, nous serions intéressé. Vous entendez quelque chose de plus élaboré que notre compte rendu j’imagine ? (le lien de celui ci se trouve quelques messages plus haut) Nous serions ravis d’échanger avec vous si vous avez des propositions à nous soumettre.

1 Like