Video de Trail...un peu différente

Salut,
Pour ceux qui aiment courir en montagne avec le confort d’une organisation vraiment au top qui allie sport et terroir, il y a une course à faire…c’est le Tor des Géants (330 kilomètres et 24.000m de dénivelée). La vallée d’Aoste est une pure merveille.
J’ai fait un petit film en immersion dans cette épreuve. Pour ceux qui veulent jeter un coup d’oeil :

Et vivement la neige qu’on sorte un peu les skis…
Sim

La course qui me fait rêver.
Toute cette vallée est vraiment splendide.
Bravo d’avoir fini classé ! :wink:

heu, sans rire, au sommet pluvieux et solitaire du col, je préfererais rencontrer un patou mal léché que le zombie du Km 118 du début de film.

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Super vidéos !
Bravo à toi

Très bon film de l’intérieur…
On voit les variations de ton moral.

Sinon à la fin d’un des films (le premier je crois)… Il est écrit 2010 et non 2011.

Superbes vidéos !!!

Merci d’avoir osé porter une caméra pour une telle épreuve !

Comment est organisée une telle course ? Y a-t-il un temps limite pour à des points de contrôle ? Comment gères-tu tes périodes de repos ?

Et bravo encore pour un tel classement !

L’organisation est juste incroyable…1200 bénévoles pour 500 coureurs, c’est du dèlire.
Tu s droit a un sac de 20kg de matos qui te suit de base vie en base vie (6 bases vie en tout). Tu peux dormir dans les bases vie et 2h de pause maxi dans les refuges.
Tu as l’impression que l’ensemble de la vallée est derrière toi pour que ça se passe bien. Les fermes sont ouvertes et les gens t’offrent à boire et a manger à n’importe quelle heure du jour et de a nuit…incroyable.
Le plus difficile c’est clairement la gestion du sommeil. Tu pars avec de grande idées (style je dors 1h par nuit), et au bout de 3 jours tu revois tout tes plans…ou alors tu pars au feeling sans planification, comme ça t’es pas deçu (c’est comme ça que je pars sur ce genre d’épreuve), de toute façon je joue pas une place mais je recherche plutot le maximum de plaisir et surtout j’essaie d’arriver en forme.
Merci pour les commentaires en tous les cas…

chapeau.
très chouette à regarder, bons choix musicaux.
belle performance.

bravissimo :cool:

[quote=« benoitpé, id: 1249818, post:8, topic:115359 »]chapeau.
très chouette à regarder, bons choix musicaux.
belle performance.

bravissimo :cool:[/quote]

Tout pareil et je rajouterai que l’on ressent bien la dimension humaine (en plus du cadre somptueux et de l’effort physique intense) et que ça rend l’ensemble émouvant (oui, je suis sensible, et alors?).

Bravo!!!

oui, d’ailleurs j’ai oublié de dire que la partie que je préfère sont les 5 premières minutes, jusqu’au départ (jusqu’à la fin de la chanson d’Arno) : émouvant.

J’ai eu 120 heures pour penser à l’intro…

Chapeau, ça donne envie de le faire… si seulement c’était dix fois moins long :smiley:

cela aurait beaucoup moins d’intérêt. mais rien n’empêche d’en faire un bout en rando sur plusieurs jours. St-Jacques - Closé mérite vraiment le déplacement par exemple.

C’est vrai que le coin vaut franchement le détour. Il faut aller découvrir ce coin de paradis!

Bravo Arnaud !
Je confirme que c’est juste grandiose par la paysages, l’organisation, les rencontres sur le chemin.
Edition 2011 assez conforme en tous points à celle de 2010, en dépit du nombre accru de coureurs. Ils ont encore de la marge à mon avis pour en accueillir encore un peu plus.
S./

Et sinon, ça irait pas plus vite à vélo ? :stuck_out_tongue:

Pasque les chemins du Val d’Aoste sont parait-il, superbes pour le VTT…