Vidéo de ski de rando M blonnière (combe Marion + Collu à Bordel)

Une petite vidéo amateur d’une belle sortie en ski de rando
http://lolofreg2.over-blog.com/article-m-blonniere-a-l-etale-2-couloirs-nord-et-du-bon-ski-114881705.html
N’hésitez pas à faire des critiques (musique, plans, transitions, certaines sections trop longues?.) afin que je progresse… :stuck_out_tongue:

Salut !
Pour avoir fait ce petit aller retour, je trouve qu’il manque l’ambiance des montées (en général, que ce soit dans la combe à marion le coillu ou la blonnière), et l’ambiance dans le haut de la combe à marion ou dans le coillu. Surtout dans le coillu, où peut être que filmer du bas, ou avec moins de zoom, ou différents plans (un coup de grand angle au début pour l’ambiance, et ensuite un plan « plein zoom » sur le skieur comme celui de la vidéo) pourrait mieux mettre le spectateur « dans » le couloir.

Sinon dans le style vidéo « pépère », je trouve cool !
Bonne continuation !

Vidéo sympa,

Ça fait du bien de ne pas voir que de la caméra embarquée. (t’aurais pu essayer de fixer la cam sur tes skis pour tenter quelques plans de coupe : à discuter)
L’exposition est correcte, on voit entre autre la texture de la neige. Pour la balance des couleurs c’est peut être un peu bleu ?
Attention aux zooms, mais tu t’en ai bien sorti et je sais que c’est difficile (dans ce genre de cas on n’as le droit qu’à une prise)
Les raccords me semblent pas trop mauvais pour ne pas dire bons.
Cela dit le premier enchainement sur les photos passe très bien, après pour les autres je suis plus septique.
Un truc un peu perso, je sais je suis chiant. On voudrait entendre le bruit de la neige et le souffle de Morgan. L’audiovisuel !!!

Sympa ton film,

Toutes mes excuses,

Colnais

Je n’ai jamais essayé, mais pour éviter que la caméra ne bouge trop, ne peux tu pas te servir d’un bâton comme ‹ pseudo › trépied? Voir même imaginer un système de fixation que tu clip sur le bâton avec une sangle ou quoi… Et un autre truc, plutôt que de bouger la caméra légèrement de gauche à droite quand le skieur fait ses virages (ça donne un effet de tangage), essaie de dé-zoomer.

Mais ce n’est ne que mon avis!

Bonne continuation et bonne montagne! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tof:

j aime pas la musique sur les vidéos , il n’y plus l ambiance montagne, les réflexions etc… les vidéos uniquement de descente , c’est dommage aussi , l ambiance de la montée est tout aussi fun que la descente . continue à nous faire de belles vidéos…

Hello, sympa le film. Moi je fait aussi à l’occasion mais je tourne tout en gopro
.
Je pense d’ailleurs que l’ideal serait de mixer des plans classiques et des cameras embarquées pour avoir un film varié, esthetique (cadrage travaillé) et dynamique.
En tous cas le meilleur pour la suite

Stef

C’est pas mal du tout !.. pas évident de filmer autant, et dans ces conditions.
Intercaler des photos est une bonne idée je trouve.
Je ne trouve pas trop long, sauf quand la neige a pas l’air super à skier

En vue des progrès futurs, je partage l’avis de certains :

• musique pas indispensable
  • manque une vue du coillu depuis la montée à Blonnière (le couloir est impressionnant avec le recul, atypique, curiosité de la nature)
  • si ton appareil te permet de faire la balance des blancs, peut être que les transitions entre neige au soleil et neige à l’ombre passeraient moins de la tendance bleutée à la tendance chaude ? (ceci dit, dans l’ensemble, c’est assez unifié vu que vous étiez surtout dans le bleu…)
  • ajouter une vue des points d’arrivée ou de départ et les montées

Bonne continuation !

Bizoux, je sais pas skier mais je viens d’acheter en super promo des altiverticaltrials light.
peut on peut filmer avec ? Pensez à couper la musique de temps en temps…

voici une de mes vidéos où j’alterne caméra embaquée (go pro) / camera normale. http://youtu.be/w7iSoQrNdQE
je limite la plupart de mes plans à 4s. Je ne zoom jamais en filmant. (au pire je zoom et après je filme)

J’ai bien aimé la vidéo de morganbaduel

Sympa. Il manque effectivement la montée, et encore quelques images panoramiques pour bien profiter du cadre qui a l’air joli .

Bon, il y a autre chose mais là je sais que je vais me faire insulter…mais …heuuuuuuuuuuuu…, c’est trop tentant. :rolleyes:

Ben, faudra penser à remplacer Morgan, parce que là, on a l’impression que tu filmes Gruyère Jean Claude Duss dans « Les Bronzés font du ski 3 » :lol: :confused: Désolé :frowning: (étant cloué depuis 2 mois à la maison suite à un accident de ski-alpinisme, j’me dis que j’ai des circonstances atténuantes :wink: )

j’apprends à skier :smiley:

[quote=« HS, id: 1476690, post:10, topic:130284 »]J’ai bien aimé la vidéo de morganbaduel

Sympa. Il manque effectivement la montée, et encore quelques images panoramiques pour bien profiter du cadre qui a l’air joli .

Bon, il y a autre chose mais là je sais que je vais me faire insulter…mais …heuuuuuuuuuuuu…, c’est trop tentant. :rolleyes:

Ben, faudra penser à remplacer Morgan, parce que là, on a l’impression que tu filmes Gruyère Jean Claude Duss dans « Les Bronzés font du ski 3 » :lol: :confused: Désolé :frowning: (étant cloué depuis 2 mois à la maison suite à un accident de ski-alpinisme, j’me dis que j’ai des circonstances atténuantes :wink: )[/quote]

critiquer c’est facile :smiley:

bon, quelques remarques

• Sortie sympa et j’aime beacoup l’utilisation des photos, j’aurais pas pensé à ça, mais je vais certainement l’essayer dans le futur
  • Perso j’aime bien le nom de la course plutôt sur la photo de l’itinéraire ou sur un plan de la montée et pas simplement sur du noir
  • comme plusieurs gens ont dit, la montée… (si beau paysage, passages techniques, alors un peu plus, si l’intérêt de la course, c’est la descente, alors un peu moins)
  • perso j’aime pas trop quand on zoome et dézoome ou l’inverse, j’utilise le zoom mais dans les plans seulement 1 fois (bon, c’est assez personnel comme choix)
  • tu aurais pu couper un peu plus pas mal de plans (les débuts et surtout les fins, genre où la personne disparaît et réapparaît)
  • y a un seul plan où la personne passe devant toi, et pourtant ce sont les meilleurs plans et souvent les seuls qui peuvent donner une bonne idée du raideur
  • une GoPro serait pas mal, parce que tu pourrais alterner plans fixes et embarqués
  • passe ta caméra à l’autre personne, ça rendra plus dynamique si on voit plusieurs personnes et personne va dire qu’en fait tu étais même pas là :lol:
  • il faudrait être un peu plus souple pour suivre la personne et mieux cadrer, mais ça tu va apprendre… (c’est quand la moitié de la personne disparaît en dehors du cadre), soit tu coupes…
  • les plans de 4s de Morgan, je trouve que ça dépend… si tu veux mettre une ambiance contemplative à la montée, on peut faire plus long, si tu veux mettre une ambiance dynamique, tu fais court…

bonne continuation et le mieux c’est d’essayer plusieurs variantes et « voler » les astuces des vidéos pro :wink:

Merci de vos réponses, c’est cool, bon le souci c’est que le prorider Morgan quand je lui disait , attend je filme, il partait devant à fond de balle, :lol: alors du coup j’ai filmé d’en haut en zoomant, mais la prochaine on essaie de s’entendre pour skier et filmer.

sympa, mais pas assez vendeur coco. Trop de traces, pas assez de mètres de poudres, ca fait pas assez rever.

sympa, mais pas assez vendeur coco. Trop de traces, pas assez de mètres de poudres, ca fait pas assez rever.
Oui c’est sur on devrait interdire l’accès aux autres randonneurs quand je viens faire de la rando, c’est vrai quoi, avec leurs tracent il gachent nos images & videos :lol:

Je viens de voir ça pour ceux qui parlaient des éternels films réalisés avec une GoPro, une alternative!

http://www.geonaute360.com/

Ps: Je trouve terrible de pouvoir voir le mec de dessus à 360° en vidéo (en dé-zoomant). On pourra voir ce qui vient de derrière maintenant!