Un peu d’ambiance à la cabane Perroux un jour de mauvais en ce début juin…
https://vimeo.com/43718388
Vidéo de l'Abri Perroux
Jolie vidéo !
ESt-ce que la cabane Perroux c’est la même chose que l’abri Simond ?
ce Ju me dit quelque chose, ce serait pas un Alsacien par hasard ? En tous cas la vidéo est sympa, mais ca fait froid !!
Posté en tant qu’invité par junaware:
Bien joué Oz amoureux du gré avant tout !!
Superbe, j’ai bien aimé cette vidéo. On ressent bien le contraste entre l’ambiance à la fois glaciale et hostile et le côté réconfortant du refuge avec un peu de chaleur et de tranquillité…
non, la cabane est sous le refuge.
je me disais bien que c’était toi ! merci pour la vidéo, ca donne envie de bouger !
Je ne savais pas que cette bicoque, qui abrite (abritait) le moteur du monte charge pour l’ancien refuge des Cosmiques, avait été rebaptisé « Perroux ». Bel hommage à Godefroy, qui aimait y établir son camp de base pour 3 ou 4 jours, pour écumer les faces Nord alentour. Confort très spartiate ; mais on y arrivait avec des sacs énoooormes (délicate, la descente sur l’arête de l’Aiguille du Midi, transformés en baudets…), et les bonnes bouffes transformaient cet abri de jardin d’altitude en palace. Je lève mon verre aux joyeux moments que tu nous offrais là-haut, God ! Tu nous manques, mais on a le coeur encore chaud de nos aventures.