Vidéo de la voie "NiKitA" , aux Gastlosen

Bonjour à tous,
Voilà une vidéo d’une virée en Suisse dans les Gastlosen, pour grimper la belle voie Nikita ( ED 380m ). Peu de grimpe, mais quelques images quand même ! :wink:

https://vimeo.com/44369377

Sympa mais dommage qu’il y ai si peu de grimpe… Je l’ai faite il y à 11 ans et j’aurais bien voulu revoir les lg du haut…

ah oui désolé :frowning: mais sortir le gros reflex en assurant mon pote dans le 7b je pouvais moyennement .

Mouais… bien joli tout ça, pâturages idyliques, bon rocher, belle grimpe.
Mais c’est probablement le gros 4x4 qui donne l’autorisation de circuler sur une route interdite à la circulation? Et on campe dans le pâturage d’Oberberg…
Avec des comportements pareils, il ne faudra pas s’étonner le jour où la route sera interdite depuis le fond de la vallée. Avec 2 heures de marche d’approche, il n’y auraplus grand monde dans Nikita!
Et pourtant, les indications du topo des Gastlosen sont claires quand aux conditions de circulation et de parcage. Dommage…

Posté en tant qu’invité par Leon:

Sympa la bande-annonce. Le film de grimpe c’est où ?

[quote=« jacquesb, id: 1395116, post:4, topic:123690 »]Mouais… bien joli tout ça, pâturages idyliques, bon rocher, belle grimpe.
Mais c’est probablement le gros 4x4 qui donne l’autorisation de circuler sur une route interdite à la circulation? Et on campe dans le pâturage d’Oberberg…
Avec des comportements pareils, il ne faudra pas s’étonner le jour où la route sera interdite depuis le fond de la vallée. Avec 2 heures de marche d’approche, il n’y auraplus grand monde dans Nikita!
Et pourtant, les indications du topo des Gastlosen sont claires quand aux conditions de circulation et de parcage. Dommage…[/quote]

Pour la voiture, je suis désolé, c’est vraiment nul de ma part pour le coup j’avoue, je n’ai aucune excuse.

Par contre pour le bivouac dans le pâturage, je ne vois absolument pas où le problème se pose, tant qu’on range tout notre dawa par la suite, qu’on monte la tente au coucher du soleil, qu’on la démonte au lever, qu’on ne pisse pas dans le torrent d’à côté, et qu’on n’aplatisse pas tout le terrain…

Sans doute sur videoclimb, petzlvidéo , kairn ou Bigup Production …

[quote=« ju naware, id: 1395312, post:6, topic:123690 »]Pour la voiture, je suis désolé, c’est vraiment nul de ma part pour le coup j’avoue, je n’ai aucune excuse.

Par contre pour le bivouac dans le pâturage, je ne vois absolument pas où le problème se pose, tant qu’on range tout notre dawa par la suite[/quote]
Pour la voiture, je t’accorde que la route du pâturage d’Oberberg est bien tentante, mais en règle générale, la circulation est plutôt tolérée qu’autorisée dans le massif. Alors mieux vaut éviter de passer sciemment à côté d’une interdiction pour ne pas risquer les foudres des agriculteurs qui n’en ont pour la plupart rien à f… de nos activités et n’hésiteraient pas à faire fermer les routes au cas où les grimpeurs ne se comportent pas en « invités ».

Pour le bivouac, d’accord qu’on n’est pas encore en période d’estivage, mais c’est aussi un sujet sensible. Tous n’ont pas ta conscience au moment de lever le camp et la même remarque s’applique que pour les voitures.

Je te souhaite encore d’autres belles voies dans les Gast :slight_smile:

Il me semble qu’à 41 secondes du début du film, vous avez oublié de vous arrêter :rolleyes: