Vidéo bizarre

Posté en tant qu’invité par tof:

http://www.kairn.com/fr/escalade/93171/video-roc-trip-2014-bulgarie.html

Comprend pas le truc…c’est quoi le but d’une vidéo à l’envers ?
Franchement j ai zapé , pourtant intéressé par la grimpe bulgare

C’est pourtant expliqué au début: tourne ton écran de 90° et ça fonctionne :rolleyes:
(plus simple avec un smartphone qu’avec un ordi)
PS: du coup j’ai zappé aussi :wink:

moi non plus j’ai pas trop aimé :confused: ca n’apporte rien

cela dit le site de grandes voies a l’air sympa :stuck_out_tongue: pour une fois que le rc trip n’est pas au bout du monde, ca donne des idées

C’est l’humour Roc trip, t’inquiète pas… :wink:

+1. aucun intérêt voire même c’est gâcher des belles images. Vu que mon écran est fixe. C’est pour faire la promo des smartphones ?

Comme cette vidéo sera en majorité regardée sur smartphone, ce format permet d’exploiter au mieux l’écran d’un smartphone pour des images de grimpe (pour lesquelles un cadrage vertical est souvent intéressant). C’est intéressant.
Mais sur cette vidéo, je trouve que l’intérêt du format n’est pas bien visible, peut être parce que c’est court.

L’ayant regardé sur un ordinateur portable, cela ne m’a pas posé de soucis.
Je trouve que la démarche a du sens car comme expliqué dans la video, l’escalade est un sport de verticalité, la plupart des photos de grimpe sont dans ce format, alors pourquoi ne pas profiter des possibilités offertes par les caméras modernes (reflex essentiellement ) pour essayer quelque chose de nouveau, de décalé, de créatif, un truc très Roctrip quoi?
Pour ce qui est de mon avis, si l’esprit est louable, je dois malheureusement avoué qu’après visionnage " dans le bon sens", je trouve que le format vertical est superbe pour la photographie mais que le regard n’arrive pas à regarder toute l’image en même temps, j’ai eu l’impression de balayer l’image en permanence, chose qui n’arrive pas avec le format horizontal classique.
A voir ce que cela donne sur un smartphone.

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Stratégie de Lisbonne:

Vive l’innovation !

La prochaine, on la fait à 45°, encore plus fouuuu

Avec mon smartphone, si je le tourne à 90°, l’image tourne aussi… :rolleyes:
Il faut désactiver la rotation de l’image pour regarder la vidéo. C’est dommage, j’ai aussi abandonné :confused:

Pas de quoi s’offusquer non plus, une vidéo de 2 min qui optimise certains plans pour les génies qui ont compris comment tourner leur écran.
J’ai trouvé sympa et bien filmé.

C’est original, bien monté, et ça rend plutôt bien sur smartphone
maintenant est-ce que ça apporte réellement quelque chose à la vidéo d’escalade…? J’en doute…

même chose
je trouve l’idée intéressante
seul bémol, sur un écran de portable qui fait 30 cm, une fois vertical, ça fait pas mal de reflets désagréables

Ben moi j’ai trouvé que ça change énormément et que ça se prête bien à ce milieu…vertical
Cela dit, j’ai un PC portable, et ça marche bien.
Sinon, je remarque que ceux qui ont répondu en premier sont contre, et ceux qui ont pris le temps d’essayer et de regarder la vidéo sont pour

La vidéo est super sympa
L’originalité de la manip, pourquoi pas, j’ai fait comme le type avec sa bière à 0’55 :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par aperot:

En utilisant VLC on peut faire une rotation de 270° et ainsi voir la video dans le bon sens.

Je viens de la regarder sur mon tel. Ce format prend son sens sur le tel en mode plein écran et évite les bandes noires. Ce qui permet d’optimiser la petitesse de l’écran. Mais sur un grand écran je persiste ,aucun intérêt. Faut user de ruse de sioux pour le visionner comme préconisé. Et de toute façon ce n’est pas le cadre vertical d’un écran qui donne de la profondeur et l’impression de verticalité. Voire si le choix de cette " fenêtre de visionage" plus haute que large est choisi , il aurait pu aussi mettre les bande noires verticales

qu’appelles tu un grand écran?
sur un écran de portable ça me semble aussi intéressant

Un ecran d’ordinateur.
Si on a un ecran fixe voire même une smart tv, y a pas beaucoup de solution pour visionner cette vidéo. Comme je dis c’est une bonne idée pour optimiser une écran de téléphone. Beaucoup moins sur un écran de taille normale. On a les bandes noires sur la télé pour les films de cinéma. Il peuvent aussi faire les bandes noires verticales pour les films de grimpe.
Un moment j’avais vlc pour utiliser world en traitement de texte avec un écran pivotant, je m’en suis vite lassé

faut faire comme le gars qui s’allonge sur le coté sur son canap’ !!!