Victorinox Altimètre

Posté en tant qu’invité par John:

Salut,

Le couteau Suisse Victorinox Alimètre avec comme fonctions suplémentaires le thermomètre et l’alimètre. Ceux-ci sont-ils précis ?

Toutes les autres fonctions indispensables à l’alpinisme sont-elles réunies dans ce modèles ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par typloum:

John a écrit:

Toutes les autres fonctions indispensables à l’alpinisme
sont-elles réunies dans ce modèles ?

C’est quoi les autres fonctions dont tu parles à part peut être le baromêtre ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

John a écrit:

Salut,

Toutes les autres fonctions indispensables à l’alpinisme
sont-elles réunies dans ce modèles ?

Faut voir s’il y a un tire-bouchon…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Faut voir s’il y a un tire-bouchon…

j’ai trouvé dans une présentation du Victorinox-Altimètre la présence de tire-bouchonS

alors, là… je ne sais pas si ça veut dire qu’il y en a plusieurs ?

mais il n’y a rien pour ouvrir les huitres…
ça va pas faire pour le réveillon !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bonjour Catherine,

Je pense qu’il n’y a qu’un tire bouchons mais qui peut servir pour plusieurs bouteilles…

C’est quand même impressionnant ce couteau, non ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « C’est quand même impressionnant ce couteau, non ? » »

d’inutilité, oui…

Hydra a écrit:

Je pense qu’il n’y a qu’un tire bouchons mais qui peut servir
pour plusieurs bouteilles…

ah oui, ça doit être ça : il est adaptable à toutes les formes de bouchons !
n’empêche qu’il n’y en n’a pas besoin pour ouvrir une bouteille de champagne :slight_smile:

C’est quand même impressionnant ce couteau, non ?

très impressionant ! on doit s’arracher tous les ongles à essayer de faire sortir tous les accessoires ! et puis ça doit être lourd dans le sac à dos !
tiens au fait, ça me rappelle qu’un certain Francois avait commencé un laïus sur les couteaux, et à ce que je m’en souviens il n’avait pas terminé !

Hum ?

T’avais quoi, la veille du Mont Perdu, pour te couper les ongles des pieds ? :wink:

Surtout qu’avec de l’altitude, le Champagne, y’a qu’a le secouer pour l’ouvrir…lol

Hydra a écrit:

Surtout qu’avec de l’altitude, le Champagne, y’a qu’a le
secouer pour l’ouvrir…lol

même pas besoin de le secouer !
n’empêche que boire du champagne au sommet, c’est bien sympa !
des italiens m’en avaient offert au sommet du Grand Paradis (à la grande jalousie des copains) ça m’avait rendue un peu pompette !

un truc qui est bien en montagne pour rafraîchir le champagne, c’est de mettre la bouteille dans la neige : un jour, ma soeur a fêté son anniversaire en ski de rando, et a mis le champagne au frais, en enfouissant bien la bouteille dans la neige. Et au dessert, problème : impossible de retrouver ladite bouteille : elle aurait dû y attacher un arva en émission !

tiens, au fait, existe t-il un Victorinox qui fait aussi arva ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

les ciseaux d’un couteau suisse que l’on m’avait gentillement prêté ;o)

mais de là à porter une telle usine à gaz pour le plaisr de se couper les ongles sur la terrasse des refuges, il y a un pas ;o) de plus, le couteau suisse, c’est bien, mais quand l’on regarde ce dont on se sert réellement en montagne, à part couteau et tire bouchon…

alors, tout cela :

grande lame
petite lame
tire-bouchons
ouvre-boîtes avec

• petit tournevis (aussi pour vis cruciformes)
    décapsuleur avec
  • tournevis
  • encoche p. fils électr.
    poinçon alésoir
    anneau
    pincettes
    cure-dents
    ciseaux
    crochet à usages multiples
    altimètre mètes + pieds
    thermomètre °Celsius + °Farenheit
    stylo à bille pressurisé
    épingle (inox)
    mini-tournevis (brev.)

ça me parrait bien inutile et « accessoire »… et pas très pratique pour couper cordelettes et anneaux pourris qui trainent aux relais ;o)

par contre, arriver à une telle miniaturisation, c’est effectivement technologiquement impressionnat, encore mieux que les suunto et autres axn !!

Je ne sais pas pour le coup de l’Arva…peut être pour l’an prochain !

Je n’ai rien contre le Champagne (quoique !) mais je préfère en montagne, mélanger un fond de gourde remplie de Roussette, avec l’eau très fraîche du torrent…ça peut valoir une bière.

En réponse :-):

grande lame : Pratique pour manger (couper le saucisson)
petite lame : Bien aiguisée, pratique pour couper une corde ou de la cordelette
tire-bouchons : Pratique sans commentaire…
ouvre-boîtes avec : pratique pour ouvrir les boites de conserves, sardines, macro…

• petit tournevis (aussi pour vis cruciformes) : Pratique pour bricoler au refuge
    décapsuleur avec : Pratique pour boire une bière
  • tournevis : Pratique pour règler mes Black Ice ou d’autres crampons
  • encoche p. fils électr. : Utile pour brancher un câble de dérivation sur les panneaux solaires du refuge
    poinçon alésoir : Pratique pour marquer ses affaires dans les refuges « craignos »
    anneau : Pratique pour s’entrainer aux anneaux de cordes
    pincettes :Pratique pour t’enlever une arrête coincée au fond de la gorge (cf ouvre-boite)
    cure-dents : Pratique si t’as un morceau de saucisson coincé entre deux molaires (ah la vache !)
    ciseaux : Pratique pour prêter les ciseaux à un copain qui a les ongles des orteils trop longs avant une bonne bavante
    crochet à usages multiples : Pratique pour faire une tyrolienne de secours…(y’a des volontaires pour essayer ?)
    altimètre mètes + pieds : Aucune idée, là en revanche
    thermomètre °Celsius + °Farenheit : Pratique pour tester la sensibilité de ses pieds bien planqués dans des grosses thermqiues
    stylo à bille pressurisé : Pratique pour signer un chèque (demi pension du refuge)
    épingle (inox) : Pratique pour faire de la couture
    mini-tournevis (brev.) : Pratique pour réparer ton Arva (quoique !)

Une question : pourquoi j’en ai pas, au fait ?

Posté en tant qu’invité par oli974:

" n’empêche que boire du champagne au sommet, c’est bien sympa !
des italiens m’en avaient offert au sommet du Grand Paradis (à la grande jalousie des copains) ça m’avait rendue un peu pompette ! "

Sympa, du moment qu’on ramène la bouteille vide et donc bcp moins lourde en bas.

J’en connais qui hélas ne se donnent pas cette peine.

T’as les noms de ceux qui font les cons ? :wink: