Victimes de VOLS EN REFUGE

Posté en tant qu’invité par columbo (still alive):

il faudrait la présence régulière et soutenue des pghm devant les refuges.
et au détour de rochers sur les itinéraires.
cette nouvelle occupation serait disuasive.
mmh

sinon, c’est toi qui fait la loi.
pour ça, prends ton six-coup et chevauche ta mule*.

ou alors, ne prends plus ton matos, pour une nouvelle discipline : le free-hand-ride
(prononcez : fruit ande raïde)**.

dans la vie, il y a deux types d’hommes : celui qui descend à ski et celui qui porte.
toi, tu portes***.

bon ride
ciao

• regarde avant robocop. il faut se mettre dans la peau du personnage
    ** n’écoute pas le monsieur, jeune rider
    *** va au cinéma

victimes d’abus sexuels dans les refuges ? un nouveau débat ?

Posté en tant qu’invité par bart:

Ouais t’as raison ça serait con de se révolter.

Continue de baisser les yeux des fois que ça irriterait les voleurs si tu regardes.

Plus choquant que Sarko c’est que le gars qui est fâché de se faire voler passe presque pour un facho… Se faire voler c’est bien mais encore faut-il le faire avec classe!

Bart

Posté en tant qu’invité par jean:

Marquer le materiel est une solution.

Il faut aussi éviter les refuges du massifs du Mont Blanc, et en particulier ceux qui sont un peu trop près des remontées mécaniques.

J’ai vu deux fois ce genre de choses au refuge Albert 1er et une fois au refuge d’Argentière.

Quand je vais dans ce genre d’endroit, parce que je n’ai pas trop envie de coucher dehors, je prends mes coques et je dors avec les chaussons ! Pour le reste, mes crampons et mon piolet sont assez usés pour être les derniers à disparaitre :-))

Jean

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je suis d’accord avec toi.

J’ai toujours acheter le matos avec mon gagne-pain, c-a-d dès 20 ans quand je faisais des extra au restaurant pour 40 frs français de l’heure…jusqu’à ce que je finnisse mes étude à 24 ans…

Cela signifie que j’ai acheté mon matèriel au compte goutte.

Vu les sacrifices que j’ai fait pour acquérir le matèriel, je trouve très injuste qu’il y ait des gens qui le vole, et s’il fallait appliquer une sanction pour que cela ne puisse plus arriver deux fois par le même voleur, nous aurions 90% de problème de vol en moins aujourd’hui. Quand on ampute le membre qui a servi au délit du vol, aucune chance qu’un voleur si ré-engage à trois reprises. De plus la peur de se voir amputer rend la personne consciente qu’elle a beaucoup à gagner à ne pas voler!

Rassurer-vous je n’ai jamais eu à faire à un tel voleur, mais c’est vrai que si je le prends en flagrant délit, je l’afficherais au moins en public pour que tout le monde sache à qui ils ont à faire! Le jugement du peuple est plus efficace que celui de la police.

Posté en tant qu’invité par Zoro:

Ouaaaiis ! Bien parlé ! Tolérance zéro !
Mais comment garantir l’Ordre absolu ? L’idée de couper les bras n’est pas mauvaise, mais me semble un peu timorée. Pourquoi ne pas simplement exécuter ces fumiers de voleurs ? Un bon coup de piolet en pleine gueule et le tour est joué. Plus aucune récidive possible, et surtout, plus de décendance de cette sale race. La vie sera enfin propre, et le monde peuplé de gens de bonne morale comme toi et moi, Marco.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Heu, on ne va quand même pas tuer pour un objet voler…même si l’absence de cet objet (chaussures en haute altitude) peut avoir des conséquences dramatiques s’il n’est pas remplacé…

Bref, il faut utiliser la tolérance à bon escient et rester cool, mais certains cas de vols ne méritent pas de tolérance.
Voler de la nourriture parce que tu n’as rien dans la poche, c’est tout à fait logique (la faute vient de nos gouvernements qui gèrent mal les gens en bas de l’échelle), mais pour le reste, je suis septique!